Fer­me­ture de ca­fés ex­ploi­tant les trot­toirs

Le Temps (Tunisia) - - Faits De Société -

Dans une dé­cla­ra­tion ac­cor­dée aux mé­dias le pré­sident de la dé­lé­ga­tion spé­ciale d’aria­na, Ma­j­di Gas­mi a an­non­cé que 120 dé­ci­sions ont été prises pour la fer­me­ture des ca­fés et sa­lons de thé à Ci­té En­nasr, qui sont en train d’ex­ploi­ter les trot­toirs de ma­nière abu­sive.

Il a pré­ci­sé que ces dé­ci­sions se­ront ef­fec­tives et en­tre­ront en exé­cu­tion in­ces­sam­ment sous peu. Les éta­blis­se­ments concer­nés par ces dé­ci­sions ne pour­ront rou­vrir qu’une fois leur si­tua­tion ré­gu­la­ri­sée.

De leur cô­té, des pro­prié­taires de ca­fés ont fait part de leur sou­hait de voir la loi s’ap­pli­quer fer­me­ment sur tous les pro­prié­taires qui ne sont pas en règle. Des ha­bi­tants de Ci­té En­nasr ont pour leur part af­fir­mé qu’ils sont sa­tis­faits de ces dé­ci­sions, en ex­pli­quant que plu­sieurs pro­prié­taires de ca­fés abusent de l’uti­li­sa­tion des trot­toirs, chose qui pousse les pas­sants et les pié­tons à mar­cher sur la route au lieu des trot­toirs.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.