Le dé­fen­seur ni­gé­rian Ebue­hi dé­cline, Ikeme in­cer­tain

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Le dé­fen­seur Ty­ronne Ebue­hi, so­cié­taire D’ADO Den Haag (Di­vi­sion 1/Pays Bas), convo­qué pour la première fois en sé­lec­tion du Ni­ge­ria en vue du match contre l’al­gé­rie du 12 no­vembre à Uyo, a dé­cli­né la sol­li­ci­ta­tion du conseiller tech­nique Ger­not Rohr, a in­di­qué le site of­fi­ciel de son club. Le jeune dé­fen­seur de 20 ans, qui fi­gure dans la liste des 24 joueurs re­te­nus par le tech­ni­cien fran­co-al­le­mand, a re­fu­sé la convo­ca­tion, même s’il n’a pas ex­clu de jouer pour le Ni­ge­ria à l’ave­nir. "Je suis très ho­no­ré par cette convo­ca­tion. Mais en ce mo­ment, L'ADO Den Haag exige toute mon at­ten­tion. Je crois que ce n’est pas le bon mo­ment pour se rendre au Ni­ge­ria pour le match face à l’al­gé­rie. Je veux me concen­trer en­tiè­re­ment sur mon club. Mais je n’ai cer­tai­ne­ment pas ex­clu de jouer pour le Ni­ge­ria à l’ave­nir, si la pro­chaine fois je suis ap­pe­lé", a-t-il dit au site of­fi­ciel de son club.

Ses pa­rents craignent que le jeune joueur, né aux Pays-bas, soit sous la pres­sion de la Fé­dé­ra­tion néer­lan­daise de foot­ball, qui sou­hai­te­rait le convaincre de dé­fendre les cou­leurs de son équipe plutôt que de re­pré­sen­ter le Ni­ge­ria.

Le gar­dien Ikeme in­cer­tain Le gar­dien in­ter­na­tio­nal ni­gé­rian de Wol­ve­rhamp­ton (Di­vi­sion 2/An­gle­terre) Carl Ikeme, bles­sé à la hanche, est in­cer­tain pour le match Ni­ge­ria-al­gé­rie le 12 no­vembre pro­chain à Uyo dans le cadre de la 2e jour­née (Gr. B) des qua­li­fi­ca­tions de la Coupe du monde 2018 en Rus­sie, a rap­por­té la presse lo­cale. Le por­tier ni­gé­rian a dû cé­der sa place au dé­but de la se­conde pé­riode (46e) du match dis­pu­té sa­me­di sur le ter­rain de Black­burn Ro­vers (1-1), pré­cise la même source, qui n’a pas pré­ci­sé la pé­riode de l’in­dis­po­ni­bi­li­té du por­tier des Su­per Eagles.

Avec l’éven­tuel for­fait de Ikeme, le sé­lec­tion­neur fran­co-al­le­mand du Ni­ge­ria, Ger­not Rohr, de­vrait ti­tu­la­ri­ser l’un des deux gar­diens de but : Ike­chuk­wu Ezen­wa (FC Ifea­nyiu­bah/ni­ge­ria) ou De­la Alam­pa­su (FC Ce­sa­rense/por­tu­gal). Le Ni­ge­ria ac­cueille­ra l’al­gé­rie le 12 no­vembre à Uyo en match comp­tant pour la deuxième jour­née des qua­li­fi­ca­tions du Mon­dial 2018, groupe B.

À l’is­sue de la première jour­née des qua­li­fi­ca­tions, le Ni­ge­ria est lea­der du groupe B grâce à sa vic­toire contre la Zam­bie (2-1) à Ndo­la, de­van­çant l’al­gé­rie et le Ca­me­roun qui avaient fait match nul (1-1).

Thy­ronne Ebue­hi

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.