Le Temps (Tunisia)

Depuis hier, ils sont tous à Alger..

-

Mondial 2018 Le compte à rebours du match contre la Libye a commencé

La sélection nationale poursuit sa préparatio­n dans la capitale algérienne où elle s’y trouve depuis dimanche. Seuls les joueurs locaux étaient du voyage à bord d’un vol régulier depuis l’aéroport Tunis Carthage. Les joueurs expatriés devaient rejoindre directemen­t Alger, après avoir honoré leurs engagement­s respectifs avec leurs clubs. C’est ainsi qu’un premier groupe composé de Ali Mâaloul, Larry Azzouni, Issam Ben Khémiss et Yohan Touzghar est arrivé le dimanche en début d’après-midi et a pu ainsi participer à la première séance de la sélection. Celle-ci, prévue initialeme­nt à 17H, a été avancée d’une heure et ce par mesure de précaution d’éventuelle­s séquelles fâcheuses sur la santé des joueurs provoquées par les fraîches températur­es nocturnes découlant, en partie, de la proximité du terrain d’entraineme­nt de la mer. Quant au deuxième groupe, formé des seuls Naïm Selliti et Anis Ben Htira, il a rejoint l’effectif dimanche avant d’entamer la préparatio­n, le lendemain lundi, avec le reste de l’effectif.

Vendredi 11 novembre 20H

Samedi 12 novembre 14H 14H 16H La FTF a confirmé hierque la partie algérienne n'a pas respecté ses engagement­s envers la Tunisie concernant le programme de préparatio­n du match face à la Libye en éliminatoi­res de la Coupe du Monde 2018. Malgré la réservatio­n de l'hôtel et du terrain d'entraineme­nt par la FTF, les algériens ont accordé aux Libyens le droit de s'entrainer sur le même terrain que la Tunisie. La délégation tunisienne a exprimé à la partie algérienne son mécontente­ment après cet incident et elle a dû apporter un changement à son programme d'entraineme­nt avant le match de vendredi face à la Libye. La relation entre la FTF et son homologue algérienne n'est pas pour le mieux ces derniers temps, ce qui explique sûrement cet incident. Abdennour, dernier arrivé

Le dernier joueur à rejoindre le lieu du stage de la sélection fut Aymen Abdennour. Le sociétaire du FC de Valence devait en effet débarquer hier, lundi, à Alger après avoir disputé, la veille, le match ayant opposé son équipe à Celta Vigo (défaite 1-2) dans le cadre de la 11ème journée de la Liga.

Aymen Metlouthi, saute la première séance d’entraineme­nt.

Se ressentant d’une blessure musculaire au niveau de la cuisse contractée au cours du match disputé samedi dernier contre le

Programme de la 2ème journée

17H 18H 19H30 21H

CSS, Aymen Methlouthi n’a pu, de ce fait, prendre part à la première séance d’entraineme­nt. Il est resté à l’hôtel où il a effectué, sous la supervisio­n du Kiné de la sélection, une séance de massage. D’après le médecin de l’équipe, la blessure de Methlouthi est semble-t-il sans gravité. Il devait participer, sans forcer outre mesure, à la deuxième séance, prévue hier après-midi à partir de 18H mais qui devait être, à son tour, avancée de deux heures pour le même motif évoqué plus haut.

L’hôtel de résidence, loin du centre d’entraîneme­nt

Les entraineme­nts de nos représenta­nts ont été programmés sur la pelouse en synthétiqu­e du complexe sportif et touristiqu­e, Ain Beniane, situé à 40 km environ de l’hôtel où ils ont élu résidence. Comme quoi, nos représenta­nts doivent effectuer une navette journalièr­e longue de 80 kms, entre aller et retour.

Programme de la deuxième journée des éliminatoi­res de la Coupe du Monde 2018 Zone Afrique

Dimanche 13 novembre 17H

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia