De­puis hier, ils sont tous à Al­ger..

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Mon­dial 2018 Le compte à re­bours du match contre la Li­bye a com­men­cé

La sé­lec­tion na­tio­nale pour­suit sa pré­pa­ra­tion dans la ca­pi­tale al­gé­rienne où elle s’y trouve de­puis di­manche. Seuls les joueurs lo­caux étaient du voyage à bord d’un vol ré­gu­lier de­puis l’aé­ro­port Tu­nis Car­thage. Les joueurs ex­pa­triés de­vaient re­joindre di­rec­te­ment Al­ger, après avoir ho­no­ré leurs en­ga­ge­ments res­pec­tifs avec leurs clubs. C’est ain­si qu’un pre­mier groupe com­po­sé de Ali Mâa­loul, Lar­ry Az­zou­ni, Is­sam Ben Khé­miss et Yo­han Touz­ghar est ar­ri­vé le di­manche en dé­but d’après-mi­di et a pu ain­si par­ti­ci­per à la pre­mière séance de la sé­lec­tion. Celle-ci, pré­vue ini­tia­le­ment à 17H, a été avan­cée d’une heure et ce par me­sure de pré­cau­tion d’éven­tuelles sé­quelles fâ­cheuses sur la san­té des joueurs pro­vo­quées par les fraîches tem­pé­ra­tures noc­turnes dé­cou­lant, en par­tie, de la proxi­mi­té du ter­rain d’en­trai­ne­ment de la mer. Quant au deuxième groupe, for­mé des seuls Naïm Sel­li­ti et Anis Ben Hti­ra, il a re­joint l’ef­fec­tif di­manche avant d’en­ta­mer la pré­pa­ra­tion, le len­de­main lun­di, avec le reste de l’ef­fec­tif.

Ven­dre­di 11 no­vembre 20H

Sa­me­di 12 no­vembre 14H 14H 16H La FTF a confir­mé hierque la par­tie al­gé­rienne n'a pas res­pec­té ses en­ga­ge­ments en­vers la Tu­ni­sie concer­nant le pro­gramme de pré­pa­ra­tion du match face à la Li­bye en éli­mi­na­toires de la Coupe du Monde 2018. Mal­gré la ré­ser­va­tion de l'hô­tel et du ter­rain d'en­trai­ne­ment par la FTF, les al­gé­riens ont ac­cor­dé aux Li­byens le droit de s'en­trai­ner sur le même ter­rain que la Tu­ni­sie. La dé­lé­ga­tion tu­ni­sienne a ex­pri­mé à la par­tie al­gé­rienne son mé­con­ten­te­ment après cet in­ci­dent et elle a dû ap­por­ter un chan­ge­ment à son pro­gramme d'en­trai­ne­ment avant le match de ven­dre­di face à la Li­bye. La re­la­tion entre la FTF et son ho­mo­logue al­gé­rienne n'est pas pour le mieux ces der­niers temps, ce qui ex­plique sû­re­ment cet in­ci­dent. Ab­den­nour, der­nier ar­ri­vé

Le der­nier joueur à re­joindre le lieu du stage de la sé­lec­tion fut Ay­men Ab­den­nour. Le so­cié­taire du FC de Va­lence de­vait en ef­fet dé­bar­quer hier, lun­di, à Al­ger après avoir dis­pu­té, la veille, le match ayant op­po­sé son équipe à Cel­ta Vi­go (dé­faite 1-2) dans le cadre de la 11ème jour­née de la Liga.

Ay­men Met­lou­thi, saute la pre­mière séance d’en­trai­ne­ment.

Se res­sen­tant d’une bles­sure mus­cu­laire au ni­veau de la cuisse contrac­tée au cours du match dis­pu­té sa­me­di der­nier contre le

Pro­gramme de la 2ème jour­née

17H 18H 19H30 21H

CSS, Ay­men Meth­lou­thi n’a pu, de ce fait, prendre part à la pre­mière séance d’en­trai­ne­ment. Il est res­té à l’hô­tel où il a ef­fec­tué, sous la su­per­vi­sion du Ki­né de la sé­lec­tion, une séance de mas­sage. D’après le mé­de­cin de l’équipe, la bles­sure de Meth­lou­thi est semble-t-il sans gra­vi­té. Il de­vait par­ti­ci­per, sans for­cer outre me­sure, à la deuxième séance, pré­vue hier après-mi­di à par­tir de 18H mais qui de­vait être, à son tour, avan­cée de deux heures pour le même mo­tif évo­qué plus haut.

L’hô­tel de ré­si­dence, loin du centre d’en­traî­ne­ment

Les en­trai­ne­ments de nos re­pré­sen­tants ont été pro­gram­més sur la pe­louse en syn­thé­tique du com­plexe spor­tif et tou­ris­tique, Ain Be­niane, si­tué à 40 km en­vi­ron de l’hô­tel où ils ont élu ré­si­dence. Comme quoi, nos re­pré­sen­tants doivent ef­fec­tuer une na­vette jour­na­lière longue de 80 kms, entre al­ler et re­tour.

Pro­gramme de la deuxième jour­née des éli­mi­na­toires de la Coupe du Monde 2018 Zone Afrique

Di­manche 13 no­vembre 17H

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.