Pour leur re­tard Les Al­gé­riens Bel­khi­ther, Che­ni­hi et Ben Mansour sous la me­nace d'une sanc­tion fi­nan­cière

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Mou­rad AYA­RI

Le Club Afri­cain est de­puis hier à Ham­ma­met pour un stage blo­qué au cours du­quel les joueurs clu­bistes se pré­pa­re­ront pour la re­prise du cham­pion­nat avec deux contre suc­ces­si­ve­ment L’AS Mar­sa et le CSHL. Ce ras­sem­ble­ment se­ra ponc­tué par un match ami­cal que les pro­té­gés de Yâa­kou­bi dis­pu­te­ront contre l’équipe na­tio­nale Mau­ri­ta­nienne. Ça se­ra le 10 de ce mois au stade Chéd­ly Zoui­ten. Les Clu­bistes sont éga­le­ment à la re­cherche d’un spar­ring-part­ner pour un deuxième match ami­cal avant la re­prise du cham­pion­nat… No­tons qu’hor­mis Had­de­di et Oues­la­ti, tous les autres joueurs ont ré­pon­du pré­sent à l’ap­pel, y com­pris les Al­gé­riens Bel­khi­ther , Che­ni­hi et Ben Mansour qui ont tou­te­fois pro­fi­té d’une courte pause pour se rendre au pays. Ils sont ren­trés avec un jour de re­tard et il faut s’at­tendre à une sanc­tion fi­nan­cière que les res­pon­sables ne man­que­ront pas de leur in­fli­ger pour un res­pect to­tal du rè­gle­ment in­té­rieur…

Yaâ­kou­bi out ! Le tech­ni­cien Kaïs Yâa­kou­bi ne se­ra pas sur le banc clu­biste lors des deux pro­chaines sor­ties clu­biste. Il a éco­pé de deux matches de sus­pen­sion pour un geste qui n’était pas aus­si mé­chant qu’on le pense et que Yâa­kou­bi au­rait pu éga­le­ment évi­ter. Ce qu’il faut re­te­nir, c’est que les res­pon­sables clu­bistes n’ont pas fait ap­pel pour ré­duire la sanc­tion in­fli­gée à Yaa­kou­bi. Une at­ti­tude à sa­luer de la part des res­pon­sables clu­bistes… On ne con­teste pas les dé­ci­sions des ins­tances spor­tives. Tant mieux !

On at­tend tou­jours Ben Mansour L’al­gé­rien Ben Mansour tarde à per­cer et pour­tant il est au parc de­puis des mois. Certes, il n’est qua­li­fié que de­puis quelques se­maines, mais il s’en­traîne de­puis un temps consi­dé­rable avec l’équipe pre­mière. On dit beau­coup de bien de ce joueur, mais on at­tend tou­jours de le voir à l’oeuvre. Il pour­rait être dé­ci­sif et élar­gir l’éven­tail de choix de Yâa­kou­bi qui est en­core à la re­cherche d’un at­ta­quant ra­cé ca­pable de faire la dif­fé­rence et de de­ve­nir un re­père pour ses co­équi­piers de l’at­taque. Pour ce qui est d’at­ta­quant digne de ce nom, on rap­pel­le­ra que par­mi les joueurs à la dis­po­si­tion de Yâa­kou­bi, fi­gure Jus­tin Men­go­lo. Il est à l’es­sai et pour­rait de­ve­nir clu­biste s’il ar­rive à convaincre le staff tech­nique « Rouge et Blanc ».

Ap­proche à re­voir ! On en est en­core aux es­sais. Les flops, on ne les compte plus et pour­tant, on conti­nue à faire des es­sais à des joueurs cen­sés être plus forts que ceux qui sont dé­jà sous la coupe de Kaïs Yâa­kou­bi. Le Club Afri­cain a be­soin d’un joueur qui soit ca­pable de faire la dif­fé­rence et qui soit ca­pable d’être ef­fi­cace dès son ar­ri­vée au parc. Au­tre­ment, sa pré­sence per­turbe la quié­tude des joueurs et sur­tout ceux qui se sentent concer­nés par un éven­tuel dé­part du parc A…

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.