De­main, au Zoui­ten, contre la Mau­ri­ta­nie

Le Temps (Tunisia) - - La Une - Mou­rad AYARI

C’est au­jourd’hui que les Clu­bistes ter­mi­ne­ront le stage de Ham­ma­met qui a com­men­cé di­manche der­nier. Ils se­ront de re­tour à Tu­nis après la séance de cet après­mi­di. Les pro­té­gés de Kaïs Yâa­kou­bi dis­pu­te­ront de­main un match ami­cal face à la sé­lec­tion mau­ri­ta­nienne au stade Chéd­ly Zoui­ten. Les « Rouge et Blanc » sont tou­jours à la re­cherche d’un autre spar­ring-part­ner pour un autre test pour di­manche pro­chain. Il était ques­tion de la sé­lec­tion gam­bienne, mais cette der­nière vou­lait jouer le lun­di. Un choix qui ne cor­res­pond pas avec ce­lui du staff tech­nique clu­biste qui tient à ce que le match soit dis­pu­té ce di­manche.

On n’ou­blie­ra pas de rap­pe­ler que l’en­traî­neur clu­biste veut pro­lon­ger le­dit stage jus­qu’à la fin de cette se­maine, et jus­qu’à l’écri­ture de ces quelques lignes nous ne sa­vons pas si ses em­ployeurs par­tagent son avis ou pas.

On parle dé­jà de dé­parts Plu­sieurs joueurs sont cer­tains de quit­ter le club du­rant le pro­chain mer­ca­to. Nous l’avons plus d’une fois men­tion­né et ce n’est plus qu’une ques­tion de jours. Nous pen­sons sur­tout à Bessan et Ja­zi­ri. Ce der­nier au­rait même de­man­dé à ses em­ployeurs d’être prê­té pour un cer­tain temps pour avoir un temps de jeu plus consi­dé­rable et pour chan­ger d’air. Ja­zi­ri n’a pas bien sai­si sa chance de­puis le dé­but de cette pre­mière phase. Il fait par­tie de l’ef­fec­tif se­nior de­puis quelques sai­sons et son ren­de­ment fut presque tou­jours en de­çà des at­tentes. Avec Ja­zi­ri, c’est un goût d’in­ache­vé qui ca­rac­té­rise ses sor­ties. En chan­geant de contexte, il pour­rait mieux faire pour re­ve­nir plus ar­mé. Plu­sieurs clubs se­raient in­té­res­sés par ses ser­vices dont no­tam­ment le CSHL…

Même s’il a re­pris les en­traî­ne­ments, le dé­fen­seur clu­biste Fa­kh­red­dine Ja­zi­ri n’est pas prêt pour re­prendre du ser­vice. Il de­vra pa­tien­ter en­core quelques temps et ne se­ra de re­tour que lors de la deuxième phase. On rap­pel­le­ra que pour l’heure, le joueur se contente de trot­ti­ner avant de re­joindre le groupe dans les pro­chains jours et vrai­sem­bla­ble­ment lors de la se­maine pro­chaine.

Re­nou­vel­le­ment… Il est ques­tion de dé­parts, mais éga­le­ment de re­nou­vel­le­ment de contrats pour cer­tains joueurs et non des moindres. Nous en avons dé­jà par­lé sur ces mêmes co­lonnes et on rap­pel­le­ra qu’il s’agit de Ben Mus­ta­pha, Had­de­di, Oues­la­ti, Agre­bi et le jeune Mhaïs­si. Le di­rec­teur spor­tif Sa­mir Sel­li­mi s’en oc­cupe de­puis quelques temps et il est fort pro­bable que toutes les né­go­cia­tions abou­tissent dans les pro­chains jours…

3ème aver­tis­se­ment ! Quatre joueurs sont me­na­cés par un troi­sième car­ton qui se­ra sus­pen­sif. Il s’agit de la paire axiale Tka et Ifa, ain­si que le la­té­ral gauche Ous­se­ma Had­de­di et Ab­del­ka­der Oues­la­ti. Pour les deux pre­miers, il s’agi­ra de faire un peu plus at­ten­tion car il se­ra dif­fi­cile à Yâa­kou­bi de les rem­pla­cer en cas de sus­pen­sion.

Ja­zi­ri de­vra en­core at­tendre

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.