Les ou­vriers de "Kef­tex" re­prennent le tra­vail

Le Temps (Tunisia) - - Economie & Finances -

Quelque 150 ou­vriers de l'usine " Kef­tex " ont re­pris hier leur tra­vail après un ac­cord conclu lun­di entre le syn­di­cat des ou­vriers et des re­pré­sen­tants de la di­rec­tion de la so­cié­té et de l’union ré­gio­nale du tra­vail. L'en­tre­prise Tu­ni­sienne HAVEP-KEF­TEX est une en­tre­prise si­tuée à la Z.i. Kef OUEST.HAVEP-KEF­TEX est spé­cia­li­sée dans le sec­teur et offre les pro­duits sui­vants Vê­te­ments de tra­vail.

L’ac­cord si­gné porte sur l'en­ga­ge­ment de la so­cié­té de payer les in­dem­ni­tés des ou­vriers le 02 de chaque mois tra­vaillé ou le jour qui pré­cède si ce jour cor­res­pond à un jour fé­rié. Il s’agit éga­le­ment de me­ner des né­go­cia­tions avec la di­rec­tion à tra­vers l’union ré­gio­nale du tra­vail en cas de conflit.

La di­rec­tion s'est en­ga­gée, se­lon le dé­lé­gué du Kef-ouest, Has­sine Ben Ha­mou­da, de pré­sen­ter aux ou­vriers des prêts d'une va­leur de près de 1000 di­nars.

Il convient de rap­pe­ler que les ou­vriers de l’usine " Kef­tex " ont ob­ser­vé lun­di un sit-in à l’en­trée de l’usine pour pro­tes­ter contre la fer­me­ture de l’en­tre­prise " sans pré­avis ".

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.