Tout est ren­tré dans l’ordre

Après les contre­temps des pre­miers jours à Al­ger

Le Temps (Tunisia) - - La Une - Ameur KERKENNI

L'egypte veut jouer contre la Tu­ni­sie, avant la CAN

Les émis­saires de la FTF, dé­lé­gués il y a quelques jours à Al­ger sont par­ve­nus à un ac­cord avec la par­tie al­gé­rienne hôte en ver­tu du­quel la sé­lec­tion na­tio­nale li­byenne ne se­ra pas lo­gée au centre spor­tif et tou­ris­tique Ain Be­niane

Sur la base de cet ac­cord qui de­vait lui évi­ter l’es­pio­nite de son ad­ver­saire li­byen, l’équipe de Tu­ni­sie a pro­gram­mé la to­ta­li­té de ses en­traî­ne­ments sur la pe­louse syn­thé­tique du centre en ques­tion. Mais grande fut la sur­prise des membres de la dé­lé­ga­tion tu­ni­sienne en voyant dé­bar­quer lun­di ma­tin les Li­byens au com­plexe Ain Be­niane, mis à leur dis­po­si­tion par le pré­sident de la FAF, Mo­ha­med Raou­roua. Tou­jours est-il qu’à la suite de ce fac­teur im­pré­vu, le staf tech­nique na­tio­nal a dû ap­por­ter des chan­ge­ments à la pré­pa­ra­tion de l’équipe en pro­gram­mant les séances d’hier et du jeu­di, sur le ter­rain du stade Amor Ham­ma­di où se­ra dis­pu­té, ven­dre­di à par­tir de 20H, le match Li­bye-tu­ni­sie. A l’ex­cep­tion de ce pe­tit contre­temps qui n’a eu au­cune in­ci­dence sur la concen­tra­tion du groupe, la pré­pa­ra­tion des « Aigles de Car­thage » se pour­suit dans de bonnes condi­tions.

Ay­men Meth­lou­thi, in­cer­tain Souf­frant d’une bles­sure mus­cu­laire contrac­tée au cours du match dis­pu­té contre le CSS, le gar­dien Ay­men Meth­lou­thi n’a pas pu prendre part aux deux pre­mières séances d’en­traî­ne­ment et sa par­ti­ci­pa­tion au match contre la Li­bye pa­rait, pour le mo­ment, in­cer­taine. Le staff tech­nique na­tio­nal de­vait se fixer au­jourd’hui sur le nom du gar­dien qui se­ra ti­tu­la­ri­sé contre la Li­bye.

La pro­po­si­tion égyp­tienne à l’étude La FTF vient de re­ce­voir de son ho­mo­logue égyp­tienne une pro­po­si­tion pour l’or­ga­ni­sa­tion d’un match ami­cal entre les sé­lec­tions des deux pays, le 9 jan­vier pro­chain, soit à la veille de leur par­ti­ci­pa­tion à la phase fi­nale de la CAN 2017 au Ga­bon. La FTF de­vra d’abord étu­dier cette pro­po­si­tion avant de faire connaitre sa ré­ponse à la par­tie égyp­tienne.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.