At­ta­che­ment de la France au pro­ces­sus dé­mo­cra­tique en Tu­ni­sie

Le Temps (Tunisia) - - Proximite -

La re­lance éco­no­mique de la Tu­ni­sie et la lutte an­ti-ter­ro­riste ont été hier au centre d’un en­tre­tien, à Pa­ris, entre le chef du gou­ver­ne­ment Yous­sef Cha­hed et le pré­sident du Sé­nat fran­çais Gé­rard Lar­cher. Dans une dé­cla­ra­tion à l’agence TAP, à l’is­sue de l’en­tre­vue, Lar­cher a ré­af­fir­mé l’at­ta­che­ment de la France au pro­ces­sus dé­mo­cra­tique en Tu­ni­sie. Il a sou­li­gné la dé­ter­mi­na­tion de son pays à ai­der à la créa­tion de la ri­chesse en Tu­ni­sie et à mo­bi­li­ser les moyens fi­nan­ciers consé­quents.

Se­lon le pré­sident du Se­nat fran­çais, la ren­contre a por­té sur les moyens per­met­tant de re­lan­cer le tou­risme tu­ni­sien, en plus de la mise en place de mé­ca­nismes né­ces­saires pour en­cou­ra­ger les hommes d’af­faires fran­çais à in­ves­tir en Tu­ni­sie.

La confé­rence in­ter­na­tio­nale sur l’in­ves­tis­se­ment qui au­ra lieu à la fin du mois, se­ra l’oc­ca­sion de mo­bi­li­ser le sou­tien fi­nan­cier né­ces­saire à la Tu­ni­sie, a t-il af­fir­mé. Vo­let sé­cu­ri­taire, Lar­cher a sou­li­gné que la dé­gra­da­tion de la si­tua­tion en Li­bye a eu un im­pact né­ga­tif sur l’éco­no­mie tu­ni­sienne pro­met­tant une co­opé­ra­tion exem­plaire avec la Tu­ni­sie en ma­tière sé­cu­ri­taire, éco­no­mique et cultu­relle.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.