Pas de nou­velle aide ali­men­taire pour Alep-est

Le Temps (Tunisia) - - Monde -

Les ra­tions ali­men­taires dis­tri­buées par les Na­tions unies aux 250.000 ha­bi­tants as­sié­gés dans Alep-est touchent à leur fin mais l'onu es­père que la li­vrai­son d'aide hu­ma­ni­taire va re­prendre sous peu.

Jan Ege­land, conseiller pour les af­faires hu­ma­ni­taires de l'émis­saire de l'onu pour la Sy­rie, a dé­cla­ré jeudi qu'il s'at­ten­dait à l'ap­pro­ba­tion par toutes les par­ties au conflit du plan en quatre points que l'onu leur a en­voyé il y a quelques jours. "Je pense vrai­ment que nous se­rons en me­sure d'évi­ter des cas de fa­mine cet hi­ver", a-t-il dit à la presse à Ge­nève.

Il a ajou­té avoir l'im­pres­sion que la Rus­sie al­lait main­te­nir la "pause hu­ma­ni­taire" dans les bom­bar­de­ments que son avia­tion ob­serve de­puis le 18 oc­tobre. Ce qu'a sem­blé cor­ro­bo­rer une dé­pêche de l'agence de presse In­ter­fax. Ci­tant le vice-mi­nistre russe des Af­faires étran­gères, Ser­gueï Riab­kov, elle écrit hier que l'ar­mée russe va pour­suivre la mise en place de "pauses hu­ma­ni­taires" en Sy­rie.

Ni les in­sur­gés ni la po­pu­la­tion ci­vile n'ont ré­pon­du à l'in­jonc­tion des ar­mées russe et sy­rienne de quit­ter les quar­tiers as­sié­gés d'alep, la grande ville du nord de la Sy­rie de­ve­nue un en­jeu clé de la guerre ci­vile dans le pays.

Un habitant d’alep

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.