C'est dans nos cordes, mais mé­fiance tout de même !

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Ameur KERKENNI

Après avoir la­bo­rieu­se­ment mais mé­ri­toi­re­ment bat­tu lors de la pre­mière jour­née la Gui­née Co­na­kry, en­gran­geant ain­si les trois pré­cieux points de la vic­toire, l'équipe de Tu­ni­sie au­ra à coeur d'en­chai­ner par un deuxième suc­cès consé­cu­tif qui la lais­se­rait en ex­cel­lente po­si­tion d’at­tente pour la suite du par­cours. Sur­tout que si, lors de la 3ème jour­née nos re­pré­sen­tants par­vien­dront à l'em­por­ter, à do­mi­cile, de­vant la RD du Con­go, ils au­ront ac­com­pli ain­si un grand pas sur la voie de la qua­li­fi­ca­tion à la phase finale du Mon­dial 2018 en Rus­sie. Aus­si, c’est avec un mo­ral au zé­nith et dans la peau de conqué­rants après leur en­tame pro­bante de ces éli­mi­na­toires que les «Aigles de Car­thage » iront cher­cher une deuxième vic­toire d'af­fi­lée qui pour­rait leur va­loir de s’em­pa­rer du lea­der­ship de leur groupe au cas, bien sûr, où la confron­ta­tion entre la Gui­née et la RDC se sol­de­rait par un match nul ou une vic­toire du « Sy­li Na­tio­nal » gui­néen. Contre une fan­tasque for­ma­tion li­byenne, la tâche loin d'être une si­né­cure Em­pres­sons-nous ce­pen­dant de sou­li­gner que, tout en étant dans les cordes de Khar­zi et consorts, l’ob­jec­tif vic­toire face à la Li­bye ne se­ra pas, pour au­tant, une tâche ai­sée et ce pour plu­sieurs consi­dé­ra­tions à la fois. S’agis­sant d’abord d'un der­by magh­re­bin, le match est com­pli­qué de na­ture, s'an­non­cant dif­fi­cile à né­go­cier comme l’a jus­te­ment sou­li­gné Hen­ry Kas­perc­zak au cours d'un ré­cent point de presse. En ef­fet, op­po­sées entre elles, les équipes du Magh­reb se donnent à fond, se sur­passent même dans le but d’ob­te­nir le der­nier mot. Et, la confron­ta­tion de ce soir ne de­vra pas dé­ro­ger à la règle. Aus­si fau­drait-il s'at­tendre à une forte ré­plique de l'ad­ver­saire li­byen d'au­tant que ce­lui-ci en­tend, fer­me­ment, se ra­che­ter de son re­vers su­bi à la jour­née d'ou­ver­ture face à la RDC. Pour la Li­bye, la dé­faite est stric­te­ment in­ter­dite car, en cas d'un nou­veau faux-pas, elle se­rait pra­ti­que­ment éli­mi­née de la course.

Les li­mites tac­tiques

de l’ad­ver­saire Si per­sonne ne conteste les qua­li­tés tech­niques des joueurs li­byens, tac­ti­que­ment, par contre, ils ne sont pas aus­si forts. Leurs ca­rences sur ce plan leur ont d'ailleurs coû­té cher à bien de re­prises leur fai­sant perdre des rencontres qu’ils avaient, plus ou moins, do­mi­nées. C’est dire donc que la Tu­ni­sie, tout en étant confiante en ses moyens doit tou­te­fois se mé­fier d'une ré­ac­tion d’un ad­ver­saire li­byen fan­tasque, ca­pable de nous bous­cu­ler quand il est bien ins­pi­ré.

Les mêmes, à une ou deux ex­cep­tions ! Contre la Li­bye, Hen­ry Kas­perc­zak se­ra fi­dèle au même dispositif qu’il a adop­té contre le Li­bé­ria et la Gui­née. Donc, comme on ne change pas une équipe qui gagne, il de­vra re­con­duire, à un ou deux élé­ments près, la même for­ma­tion. Le pre­mier chan­ge­ment at­ten­du concerne le poste de gar­dien de but. Poste qui pour­rait être confié à Ra­mi Jri­di ou Ben Ché­ri­fia au cas où le for­fait de Math­lou­thi, qui a sau­té les deux pre­mières séances d'en­trai­ne­ment pour cause de bles­sure, se confirme. Dans l’axe, Mohs­ni et Dhaoua­di se­ront en bal­lot­tage pour une troi­sième place aux cô­tés de Ab­den­nour et du re­ve­nant Ben Yous­sef, le­quel étant alors sus­pen­du a dû sau­ter le match contre la Gui­née. Autre chan­ge­ment for­cé, lui aus­si. Il concer­ne­ra le mi­lieu du ter­rain où Fer­ja­ni Sas­si de­vra sup­pléer Ham­za Lah­mar, bles­sé. A la pointe de l’at­taque deux autres joueurs, s’agis­sant de Ham­di Har­baoui et de Ta­ha Yas­sine Khe­nis­si, se­ront aus­si en bal­lot­tage. L'un et l'autre partent avec des chances égales pour fi­gu­rer dans le onze ren­trant. Meth­lou­thi (ou Jri­di), Nag­guez, Mâa­loul, Dhaoua­di (ou Mohs­ni), Ab­den­nour, Ben Yous­sef, Ben Amor, Ouas­la­ti, Sas­si, Khar­zi, Har­baoui (ou Khe­nis­si).

For­ma­tion pro­bable

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.