«Tout plaide pour une vic­toire tu­ni­sienne»

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Taou­fik Ben Oth­mane (Ex-sé­lec­tion­neur)

Par­mi les en­traî­neurs qui ont lais­sé leur em­preinte au sein de l'équipe de Tu­ni­sie qu'il a conduit avec Ab­del­ma­jid Che­ta­li au mon­dial de 1978 en argentine. Le pre­mier mon­dial au­quel les Aigles de Car­thage ont pris part et ont si­gné la pre­mière vic­toire afri­caine dans ces joutes. Taou­fi Ben Oth­mane, l'une des fi­gures em­blé­ma­tiques du foot­ball tu­ni­sien sous les cou­leurs de L'AS Mar­sa, dans les rangs de l'équipe de Tu­ni­sie, puis dans le rôle d'en­traî­neur, nous parle au­jourd'hui de la ren­contre de ce soir contre la Li­bye.

L'équipe de Tu­ni­sie af­fron­te­ra ce soir son ho­mo­logue li­byenne, que pen­sez-vous de ce der­by ? Avan­cer un pro­nos­tic pour un der­by est tou­jours dif­fi­cile, sauf que ce­lui d'au­jourd'hui de­vrait re­ve­nir aux Aigles de Car­thage qui ont fi­ni par trou­ver leur vi­tesse de croi­sière et dont la pres­ta­tion face à la Gui­née a lais­sé une bonne im­pres­sion au­près de ses fans. Les tu­ni­siens biens en têtes mais aus­si en jambes ont lar­ge­ment les moyens de s'im­po­ser et même pro­fi­ter du choc entre la Gui­née et le Con­go Dé­mo­cra­tique pour vi­rer seul en tête du clas­se­ment de sa poule. Mais les Li­byens ont un nou­vel en­traî­neur qui ali­gne­ra de nou­veaux joueurs ? C'est vrai que l'équipe de Li­bye ne se­ra pas la même que celle qui a don­né la ré­plique au Con­go. Mais les joueurs convo­qués ne sont pas plus com­pé­ti­tifs et cer­tains d'entre eux sont au chô­mage de­puis de longs mo­ments. Le nou­vel en­traî­neur qui a dé­bar­qué de­puis quelques se­maines sans plus n'a pas eu le temps de mettre au point de nou­velles ap­proches tac­tiques, ni d'amé­lio­rer la condi­tion phy­sique des joueurs.

C'est peut-être le seul élé­ment qui joue en fa­veur de l’ad­ver­saires . En ef­fet les frères li­byens pas très sol­li­ci­tés de­puis la guerre ci­vile qui sé­vit chez eux, manquent de com­pé­ti­tion, mais veulent mon­trer à tous que briller contre la Tu­ni­sie pour­rait être sy­no­nyme de re­lance sur le plan in­ter­na­tio­nal. Ils veulent dé­mon­trer qu'ils peuvent ri­va­li­ser avec les Tu­ni­siens et se mettre sous les feux de la rampe. Quel est votre pro­nos­tic ? L'évo­lu­tion de la ma­nière de jouer de l'équipe de Tu­ni­sie me laisse croire que nos joueurs sont ca­pables de rem­por­ter leur se­conde vic­toire dans ces éli­mi­na­toires, mais la pru­dence doit être de mise. M.R

Jus­te­ment, ces joueurs veulent se sur­pas­ser…

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.