«Les joueurs sont ap­pe­lés à confir­mer leur lea­der­ship !»

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Hi­chem

Yous­sef Zouaoui (DTN)

Yous­sef Zouaoui compte par­mi les fi­gures les plus im­por­tantes dans la hié­rar­chie du foot­ball tu­ni­sien. An­cien joueur in­ter­na­tio­nal, il a été sé­lec­tion­neur et en­traî­neur de l'équipe de Tu­ni­sie et oc­cupe ac­tuel­le­ment le poste de di­rec­teur tech­nique au sein de la FTF. Comment se pré­sente la ren­contre de tout à l'heure entre la Li­bye et la Tu­ni­sie ? Cette ren­contre vient au bon mo­ment. C'est que le cham­pion­nat tu­ni­sien a dé­jà pris son en­vol, les joueurs évo­luant à l'étran­ger sont éga­le­ment en pleine com­pé­ti­tion, ce qui veut dire que tous les joueurs sont com­pé­ti­tifs et ce­la c'est vé­ri­fié lors des der­nières sor­ties de l'équipe na­tio­nale qui s'est très bien ex­pri­mée lors de sa ren­contre face à la Gui­née. Ain­si, notre équipe passe ac­tuel­le­ment par une pé­riode faste et a en­core une large marge de pro­gres­sion.

Main­te­nant c’est aux joueurs de pro­fi­ter de tout ce­la et s’as­su­rer une vic­toire pour confor­ter leur lea­der­ship La plu­part des joueurs li­byens sont in­ac­tifs de­puis quelques temps, ce­la au­ra-t-il son im­por­tance lors de la ren­contre ? La com­pé­ti­tion a cer­tai­ne­ment son im­por­tance, et les joueurs convo­qués du cô­té li­byen sont pra­ti­que­ment tous en ac­ti­vi­té avec leurs clubs res­pec­tifs et par­ti­cu­liè­re­ment Ah­ly Tri­po­li, Al It­ti­had et Ah­ly Ben­gha­zi. Donc il fau­drait s'at­tendre à un match plein dis­pu­té avec beau­coup d'éner­gie des deux cô­tés. Il ne faut pas ou­blier que notre ad­ver­saire du jour a connu la dé­faite lors de la pre­mière jour­née et que son nou­vel en­traî­neur et les nou­veaux joueurs convo­qués veulent se ra­che­ter.

D'ailleurs la di­rec­tion tech­nique et l'en­traî­neur na­tio­nal ont pris tout ce­la en consi­dé­ra­tion et la pré­pa­ra­tion de cette ren­contre c'est faite dans ses moindres dé­tails pour ne rien lais­ser au ha­sard. Il ya éga­le­ment le ca­rac­tère du der­by qui se­ra pré­pon­dé­rant dans l'évo­lu­tion des deux équipes qui se connaissent par­fai­te­ment.

De par ma grande ex­pé­rience je ne fais ja­mais de pro­nos­tic. Le plus im­por­tant est que cette ren­contre vient au mo­ment où l'équipe de Tu­ni­sie a re­pris forme et que le sé­lec­tion­neur na­tio­nal a fait ses choix et bien confor­ter ses op­tions. Aux joueurs de prou­ver leur as­cen­dant et sur­tout leur sta­tut dans cette poule éli­mi­na­toire du mon­dial.

Votre pro­nos­tic ?

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.