Deux matches contre l'egypte, entre autres...

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

En pré­vi­sion du Mon­dial 2017

Le Mon­dial 2017 en France est pour très bien­tôt. La di­rec­tion tech­nique na­tio­nale en est to­ta­le­ment consciente. A preuve : le pro­gramme de pré­pa­ra­tion de l’équipe na­tio­nale est fin prêt ou presque, Ya­cine Arfa veillant à ce que tout soit au tpo le plus tôt pos­sible.

Tu­ni­sie – Egypte les 14 et 15 dé­cembre La pré­pa­ra­tion dé­bu­te­ra après la fin de la phase al­ler du cham­pion­nat en Na­tio­nale A le 30 cou­rant. Soit au dé­but du mois sui­vant, dé­cembre en l’oc­cur­rence . Une pré­pa­ra­tion qui se pour­sui­vra jus­qu’à la veille du dé­part pour Metz, lieu de dé­rou­le­ment du tour pré­li­mi­naire pour la Tu­ni­sie et les équipes qui l’ac­com­pa­gne­ront dans ce groupe A.

*Du 3 au 5 dé­cembre : stage blo­qué à Na­beul *Du 14 au 15 dé­cembre : stage mar­qué par deux matches contre l’egypte les 12 et 14 dé­cembre

Et deux tour­nois au Pays basque et en Croa­tie Ce n’est pas tout sa­chant que l’équipe na­tio­nale par­ti­ci­pe­ra à un pre­mier tour­noi au pays basque en Es­pagne, tour­noi grou­pant la Tu­ni­sie, l’ita­lie, une sé­lec­tion de la Ga­li­cie et une autre du pays basque.

Dates re­te­nues du 26 au 30 dé­cembre Et à un se­cond tour­noi en Croa­tie cette fois-ci les 7 et 8 janvier avec la par­ti­ci­pa­tion du pays or­ga­ni­sa­teur, de la Tu­ni­sie et du Montenegro. Pre­mier match le 7 janvier contre la Croa­tie et se­cond match le len­de­main de­vant le Montenegro. Deux tests qui vien­dront à la veille du dé­part de l’équipe na­tio­nale en France. Il est pos­sible que ce pro­gramme connaî­tra de me­nus chan­ge­ments dans les jours à ve­nir dans la me­sure où les contacts en cours avec quelques fé­dé­ra­tions peuvent dé­bou­cher sur la concré­ti­sa­tion d’un voir deux autres tests ami­caux. La com­mis­sion des équipes na­tio­nales en conclave La com­mis­sion des équipes na­tio­nales Hommes s’est réunie hier au­tour de Rid­ha At­tia qui a suc­cé­dé à Rid­ha Ma­naï. Une réunion à la­quelle ont pris part le di­rec­teur tech­nique na­tio­nal, les sé­lec­tion­neurs toutes ca­té­go­ries confon­dues, le staff mé­di­cal conduit par le pro­fes­seur Mond­her Mba­rek… A l’ordre du jour de la­dite réunion : la dé­si­gna­tion d’un en­traî­neur des Ca­dets pour suc­cé­der à Ka­mel Hdi­dar par­ti exer­cer au Bah­reïn, le spon­so­ring sa­chant que la fé­dé­ra­tion est en pour­par­lers avec deux spon­sors, le vo­let lo­gis­tique et… R.B.A

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.