Im­por­tant, mais pas dé­ci­sif

Le Temps (Tunisia) - - La Une -

Le cham­pion­nat en Na­tio­nale A en­chaîne avec le dé­rou­le­ment de la 7ème jour­née, trois jours après une sixième jour­née mar­quée par un re­la­tif chan­ge­ment au clas­se­ment gé­né­ral. Le­quel risque de se dé­can­ter en­core plus au terme de la ronde de cet après-mi­di. Une sep­tième jour­née qui se­ra do­mi­née par un des trois clas­siques du cham­pion­nat, ce­lui qui met­tra aux prises le Club Afri­cain et l’etoile SS.

Pro­gramme

Te­nir compte du cu­mul des points

Un match pro­gram­mé au Pa­lais des Sports d’el Men­zah et au cours du­quel mille spec­ta­teurs sont au­to­ri­sés à le suivre. Très peu pour un ren­dez-vous aus­si im­por­tant entre deux des meilleures équipes du pays mais pa­rions qu’ils se­ront beau­coup plus dans quelques heures.

Deux points sé­parent un Club Afri­cain en­core in­vain­cu et une Etoile SS qui a concé­dé son unique dé­faite de­vant L’AS. Ham­ma­met. Clu­bistes de Bab Je­did et Etoi­lés du Sa­hel sont cer­tains de pas­ser au play off. Ils doivent, néan­moins, te­nir compte du cu­mul des points au terme de cette pre­mière phase du cham­pion­nat. Une me­sure qui in­ci­te­ra les deux équipes à vi­ser la vic­toire et rien que la vic­toire.

Une is­sue qui dé­pen­dra de la forme du jour des joueurs, de leur men­tal et du coa­ching des deux en­traî­neurs Zou­heïr Ben Mes­saoud et Sa­mi Saï­di. La di­rec­tion de la ren­contre a été confiée à la paire Kri­chen-ma­kh­louf, deux ar­bitres rom­pus à ce genre de ren­dez-vous.

Les joueurs de l’es­pé­rance ST au­ront les pieds sur le par­quet de Jem­mal et les oreilles à Tu­nis car concer­nés par l’is­sue du match du Pa­lais des Sports. Les « Sang et Or » partent avec les fa­veurs des pro­nos­tics pour deux rai­sons : la le­çon de leur dé­faite de la 5ème jour­née a été re­te­nue ; le CHB. Jem­mal n’étant plus cette équipe qui a réa­li­sé une très bonne sai­son 2015-2016.

L’AS. Té­boul­ba à l’af­fût

Une autre équipe est, elle aus­si, concer­née par le ren­dez-vous du Pa­lais des Sports : l’as.té­boul­ba qui est à une toute pe­tite lon­gueur de l’etoile. Les joueurs d’anouar Ayed se dé­placent à Bé­ni Khiar là où l’équipe lo­cale al­terne le bon mais sur­tout le moins bon. A l’heure qu’il est, les Khia­ristes ne *Pa­lais de Sports 15h30 : Club Afri­cain – Etoile SS (Arb : Kri­chen et Ma­kh­louf) *Salle Jem­mal 16h00 : CHB. Jem­mal – Es­pé­rance ST (Arb : Khia­ri et Bough­ra­ra) *Salle Bé­ni Khiar 16h00 : EBS. Bé­ni Khiar – AS. Té­boul­ba (Arb : Abas­si et Chem­rou­khi) *Salle Ham­ma­met 16h00 : AS. Ham­ma­met – SC. Mok­nine (Arb: Fri­kha et Gar­gou­ri) *Salle Sa­kiet Ez­zit 16h00 : CS. Sa­kiet Ez­zit – EM. Mah­dia (Arb: Sas­si et Ben Je­maa) *Salle Chi­hia 16h00 : JS. Chi­hia – FS. Men­zel Horr (Arb : Chaouch et Abid) Ré­pondre Ré­po

semblent pas en me­sure de battre leurs hôtes de cet après-mi­di à moins d’un sur­saut d’amour propre tou­jours pos­sible.

Deuxième dé­pla­ce­ment d’af­fi­lée du SC. Mok­nine qui se ren­dra à Ham­ma­met dont l’équipe reste une bien dé­ce­vante pres­ta­tion quatre jours plus tôt de­vant le Club Afri­cain. Les Cap­bo­nistes qui n’ont pas per­du l’es­poir de se qua­li­fier au play off partent avec les fa­veurs des pro­nos­tics d’au­tant plus qu’ils évo­lue­ront de­vant un pu­blic dont on connaît l’im­por­tant ap­port à son équipe.

Le CS. Sa­kiet Ez­zit qui reste sur deux pro­bantes vic­toires ac­cueille une équipe D’EM. Mah­dia mise de­vant l’obli­ga­tion de ré­agir. Au point où sont les choses, il se­ra dif­fi­cile aux joueurs de Sayed Ayari de s’im­po­ser à Sa­kiet, tou­jours est-il que, pour ce der­nier, tout est pos­sible. At­ten­dons voir.

La JS. Chi­hia et la FS. Men­zel Horr, deux nou­veaux pro­mus face à face dans un match à six points. Un match à l’is­sue in­cer­taine entre deux équipes qui, vi­si­ble­ment, pro­gressent au fil des se­maines. Ra­fik BEN AR­FA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.