Le Temps (Tunisia)

Attentat des taliban dans une base de l'otan

-

Afghanista­n .4 morts et 18 blessés

Un kamikaze taliban qui avait revêtu une combinaiso­n d'employé s'est fait exploser hier dans une base aérienne de l'otan, à Bagram non loin de la capitale afghane Kaboul, faisant au moins quatre morts et 18 blessés, ont rapporté les autorités. "Un engin explosif a été activé sur la base aérienne de Bagram, faisant nombre de victimes", a dit la mission de l'otan en Afghanista­n, "Resolute Support" (Soutien résolu) dans un communiqué. Waheed Sediqqi, porte-parole du gouverneur de la province de Parwan, a expliqué que le kamikaze avait réussi à s'introduire dans la base, la plus importante des soldats américains en Afghanista­n, et se trouvait dans une file d'attente avec des travailleu­rs afghans lorsqu'il a actionné sa ceinture d'explosifs. Quatre personnes ont été tuées et 18 autres blessées, a dit le porte-parole. Le porte-parole des taliban, Zabihullah Mujahid, a revendiqué l'explosion dans un message sur son compte Twitter.

Selon lui, 23 Américains ont péri dans l'attentat, qui a fait aussi 44 blessés. Les taliban gonflent fréquemmen­t le nombre de victimes de leurs opérations militaires. Dans la nuit de jeudi à vendredi, le consulat d'allemagne à Mazar-i-sharif, à 380 km au nord-ouest de Bagram, avait été la cible d'une attaque des taliban ; au moins six personnes avaient été tuées et 120 autres blessées.

Bagram est l'une des principale­s bases des soldats américains toujours présents en Afghanista­n. En décembre, six soldats américains ont été tués dans un attentat-suicide contre leur patrouille, près de la base.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia