Le Temps (Tunisia)

«Rien n’est officiel»

- Sadok SLIMANE

L’attaquant angolais Ary Papel prochaine recrue ?

Pour avoir promis lors de la dernière assemblée générale du club (91ième), le recrutemen­t d’un joueur de pointe qui soit en mesure de consolider le compartime­nt offensif de l’etoile, l’équipe de Ridha Charfeddin­e, lancée depuis dans des tractation­s tous azimuts, semble éprouver quelques difficulté­s à dénicher l’oiseau rare. Certes, le BD de L’ESS lors du Mercato d’été passé a conclu un arrangemen­t avec un joueur angolais répondant au nom de Manuel Afonso David dit Ary Papel en vue éventuelle­ment d’atterrir à l’etoile, mais à la date de jour d’aujourd’hui « rien n’est officiel » dira le porte-parole du club sahélien Maître Ghazi Ben Othmane. Un autre attaquant…angolais ? Dans leur volonté de consolider l’effectif de l’équipe en vue de leur participat­ion à la prochaine édition de la Ligue africaine des champions, les dirigeants de L’ESS, et cela d’une manière précoce (avant l‘ouverture du mercato d’hiver) sont sur le point de nouer d’autres contacts avec des joueurs susceptibl­es également d’apporter le plus escompté et surtout tant attendu. C’est en ce sens que l’émissaire étoilé, Slim Dérouiche s’est déplacé récemment en Afrique en vue de faire ses emplettes. Si le marché angolais retient de prime abord l’attention, il n’en demeure pas moins vrai que d’autres pays y sont concernés.

Yosr Hamza chez les «pros» A L’ESS depuis prés de deux saisons venant du CS Korba, il s’appelle Yosr Hamza évoluant chez les « Elites » en tant qu’attaquant de pointe. Meilleur buteur de son équipe et de la catégorie, Yosr Hamza a retenu l’attention de Faouzi Benzarti qui l’a invité à s’entrainer avec les pros histoire de faire ses premiers pas. Récemment le jeune joueur a été l’auteur de quatre buts inscrits par son équipe face à L’ESZ.

Franck Kom de retour ? Transféré l’été dernier au club allemand D2 Karlshrue, l’ex pivot étoilé le camerounai­s Franck Kom semble accuser le coup. En effet, en « mal d’adaptation », jouant peu avec l’équipe, le joueur ne trouve plus ses repères. De fait, envisage-t-il de trouver un point de chute histoire de laisser passer l’orage. A Sousse, la rumeur court selon laquelle Kom serait tenté de retourner, à titre de prêt, à son club de départ, L’ESS. Ce qui fait dire au directeur sportif Z.jaziri «qui se passerait des services de Kom ?».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia