«Rien n’est of­fi­ciel»

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Sa­dok SLIMANE

L’at­ta­quant an­go­lais Ary Pa­pel pro­chaine re­crue ?

Pour avoir pro­mis lors de la der­nière as­sem­blée gé­né­rale du club (91ième), le re­cru­te­ment d’un joueur de pointe qui soit en me­sure de conso­li­der le com­par­ti­ment of­fen­sif de l’etoile, l’équipe de Rid­ha Char­fed­dine, lan­cée de­puis dans des trac­ta­tions tous azi­muts, semble éprou­ver quelques dif­fi­cul­tés à dé­ni­cher l’oi­seau rare. Certes, le BD de L’ESS lors du Mercato d’été pas­sé a conclu un ar­ran­ge­ment avec un joueur an­go­lais ré­pon­dant au nom de Ma­nuel Afon­so Da­vid dit Ary Pa­pel en vue éven­tuel­le­ment d’at­ter­rir à l’etoile, mais à la date de jour d’au­jourd’hui « rien n’est of­fi­ciel » di­ra le porte-pa­role du club sa­hé­lien Maître Gha­zi Ben Oth­mane. Un autre at­ta­quant…an­go­lais ? Dans leur vo­lon­té de conso­li­der l’ef­fec­tif de l’équipe en vue de leur par­ti­ci­pa­tion à la pro­chaine édi­tion de la Ligue afri­caine des cham­pions, les di­ri­geants de L’ESS, et ce­la d’une ma­nière pré­coce (avant l‘ou­ver­ture du mercato d’hi­ver) sont sur le point de nouer d’autres con­tacts avec des joueurs sus­cep­tibles éga­le­ment d’ap­por­ter le plus es­comp­té et sur­tout tant at­ten­du. C’est en ce sens que l’émis­saire étoi­lé, Slim Dé­rouiche s’est dé­pla­cé ré­cem­ment en Afrique en vue de faire ses em­plettes. Si le mar­ché an­go­lais re­tient de prime abord l’at­ten­tion, il n’en de­meure pas moins vrai que d’autres pays y sont concer­nés.

Yosr Ham­za chez les «pros» A L’ESS de­puis prés de deux sai­sons ve­nant du CS Kor­ba, il s’ap­pelle Yosr Ham­za évo­luant chez les « Elites » en tant qu’at­ta­quant de pointe. Meilleur bu­teur de son équipe et de la ca­té­go­rie, Yosr Ham­za a re­te­nu l’at­ten­tion de Faou­zi Ben­zar­ti qui l’a in­vi­té à s’en­trai­ner avec les pros his­toire de faire ses pre­miers pas. Ré­cem­ment le jeune joueur a été l’au­teur de quatre buts ins­crits par son équipe face à L’ESZ.

Franck Kom de re­tour ? Trans­fé­ré l’été der­nier au club al­le­mand D2 Karlsh­rue, l’ex pi­vot étoi­lé le ca­me­rou­nais Franck Kom semble ac­cu­ser le coup. En ef­fet, en « mal d’adap­ta­tion », jouant peu avec l’équipe, le joueur ne trouve plus ses re­pères. De fait, en­vi­sage-t-il de trou­ver un point de chute his­toire de lais­ser pas­ser l’orage. A Sousse, la ru­meur court se­lon la­quelle Kom se­rait ten­té de re­tour­ner, à titre de prêt, à son club de dé­part, L’ESS. Ce qui fait dire au di­rec­teur spor­tif Z.ja­zi­ri «qui se pas­se­rait des services de Kom ?».

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.