Sor­tie peu ras­su­rante !

Le Temps (Tunisia) - - La Une - Ameur KERKENNI

Stade olym­pique de Ga­bés. Temps cou­vert. Pe­louse dans un état quel­conque. Ar­bi­trage du Ma­ro­cain de Sa­mir Kaz­zaz. Aver­tis­se­ment de Ha­rou­na (Mau­ri­ta­nie) Ex­pul­sion de Khar­zi (Tu­ni­sie) et Diaw à la 58’ For­ma­tion des équipes Tu­ni­sie Jri­di, Meth­lou­thi, Mâa­loul, Dhaoua­di, Ben Yous­sef, Ben Amor, Azou­ni, Khaz­ri, Sli­ti, Har­baoui, Touz­ghar Rem­pla­ce­ment de ; Har­baoui par Touz­ghar (68’) Sli­ti par Bguir (70’) Azou­ni par Oues­la­ti (77’) Mau­ri­ta­nie Sla­hed­dine, Sal­ly Sarr, Ab­doul Bâ, Diaw, Del­la­hi, Ha­rou­na, Klas­sa, Gui­de­leye, Elid, Dia­ki­té, Ba­gui­li Rem­pla­ce­ment de Ha­rou­na par Abeid à la 73’ Nou­velle piètre pres­ta­tion de l’équipe de Tu­ni­sie qui ne par­vient plus à convaincre et ras­su­rer son pu­blic. Face à une for­ma­tion mau­ri­ta­nienne ac­cro­cheuse à sou­hait et sur­tout très dis­ci­pli­née tac­ti­que­ment, elle est pas­sée à cô­té de son su­jet pour se faire te­nir en échec par son fou­gueux ad­ver­saire. Ce­lui-ci au­rait pu même as­pi­rer à la vic­toire en consi­dé­ra­tion des oc­ca­sions de buts qu’il se créa, oc­ca­sions peu nom­breuses certes, mais très dan­ge­reuses. La for­ma­tion tu­ni­sienne fut sen­si­ble­ment re­ma­niée par rap­port à celle qui af­fron­ta la Li­bye puisque pas moins de cinq joueurs qui n’ont pas fi­gu­ré dans l’équipe ren­trante à Al­ger ont été ti­tu­la­ri­sés contre les Mau­ri­ta­niens, s’agis­sant de Jri­di, Ben Yous­sef et Meth­lou­thi en dé­fense, Az­zou­ni au mi­lieu du ter­rain et Har­baoui en at­taque. Dé­but en force des Tu­ni­siens,

puis plus rien ! Pour re­ve­nir à la ren­contre, la Tu­ni­sie a en­ta­mé le match en force, réus­sis­sant à bous­cu­ler son vis-à-vis mau­ri­ta­nien. La pres­sion du onze na­tio­nal du­ra dix mi­nutes au cours des­quelles il s’est créé pas moins de trois pro­pices oc­ca­sions de buts. C’est ain­si qu’à la 6’ Meth­lou­thi. très re­muant en ce de dé­but de match, par­vint à per­cer sur le cô­té droit avant de ser­vir sur un pla­teau Sli­ti qui re­prit en force, mais la balle fut dé­viée en cor­ner par un dé­fen­seur. Trois mi­nutes plus tard, le même Meth­lou­thi suite à une nou­velle in­cur­sion, ef­fec­tua un cen­trage au ni­veau du se­cond po­teau que re­prit Sli­ti lé­gè­re­ment à cô­té. Dans la mi­nute qui sui­vit, Mâa­loul,bien ser­vi par Ben Amor ti­ra en force à cô­té. Mais alors qu’on croyait que les pro­té­gés de Kaz­perc­zak étaient sur une voie dé­ga­gée pour ga­gner, c’est le contraire qui se pro­dui­sit. En ef­fet la Mau­ri­ta­nie prit pro­gres­si­ve­ment confiance en ses moyens et mit de l’ordre dans ses rangs et man­ça la Tu­ni­sie sur des contre ra­pides. Sur l’un d’eux Dia­ki­té, très en vu, a failli ou­vrir la marque en re­pre­nant de la tête un cen­trage de Bou­ba­ker (39’)

Les contres dan­ge­reux

des Mau­ri­ta­niens En se­conde en mi-temps on as­sis­ta au même scé­na­rio ; une équipe tu­ni­sienne ca­fouillant et un en­semble mau­ri­ta­nien vif et alerte sur les contres fu­sant tou­jours des jambes de Dia­ki­té qui consti­tua un dan­ger constant pour la dé­fense tu­ni­sienne. C’est ain­si qu’après l’oc­ca­sion créée par la Tu­ni­sie sur un coup franc bien bot­té par Mâa­loul que re­prit di­rec­te­ment par Har­baoui sur le gar­dien mau­ri­ta­nien(61’), les « Mou­ra­bi­toun » contre at­taquent par Dia­ki­té dont le tir croi­sé heur­ta le mon­tant (67’). C’en est pas fi­ni puisque Jri­di a dû se dé­ployer à fond pour ef­fa­cer un but tout fait sur un tir à bout por­tant du même Dia­ki­té (78’). L’ap­port de Bguir et de Oues­la­ti L’en­trée de Bguir et sur­tout de Oues­la­ti à la place de Sli­ti et Azou­ni don­na da­van­tage de vi­ta­li­té à l’en­tre­jeu tu­ni­sien au ni­veau de la re­lance et de l’ani­ma­tion of­fen­sive mais la dé­fense mau­ri­ta­nienne re­grou­pée ne lais­sa rien pas­ser sau­vant deux pé­rilleuses oc­ca­sions de­vant Bguir (83’) et Oues­la­ti dans le temps ad­di­tion­nel. No­tons pour ter­mi­ner que les deux for­ma­tions ont évo­lué à dix après l’ex­pul­sion de Diaw cô­té mau­ri­ta­nien et Khaz­ri, cô­té tu­ni­sien.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.