L'UGET pré­sente 385 can­di­dats

Le Temps (Tunisia) - - La Une -

L'union gé­né­rale des étu­diants de Tu­ni­sie (UGET) par­ti­ci­pe­ra aux élec­tions des conseils scien­ti­fiques des uni­ver­si­tés pré­vues, ven­dre­di pro­chain, avec 385 can­di­dats ré­par­tis sur des listes élec­to­rales, soit 72% du to­tal des sièges des dif­fé­rents conseils, a dé­cla­ré, hier, Zied Kh­lou­fi, membre du bu­reau exé­cu­tif de L'UGET.

L’union gé­né­rale des étu­diants de Tu­ni­sie (UGET) par­ti­ci­pe­ra aux élec­tions des conseils scien­ti­fiques des uni­ver­si­tés pré­vues, ven­dre­di pro­chain, avec 385 can­di­dats ré­par­tis sur des listes élec­to­rales, soit 72% du to­tal des sièges des dif­fé­rents conseils, a dé­cla­ré, hier, Zied Kh­lou­fi, membre du bu­reau exé­cu­tif de L’UGET. Lors d’une con­fé­rence de presse sur les pré­pa­ra­tifs de L’UGET pour les élec­tions des conseils scien­ti­fiques, Kh­lou­fi a in­di­qué que L’UGET par­ti­ci­pe­ra aux élec­tions avec des listes uni­fiées, en as­su­rant que face à l’ab­sence d’ad­ver­saires à L’UGET, les pre­miers ré­sul­tats des élec­tions se­ront en fa­veur de son or­ga­ni­sa­tion avec 52 sièges.

Se­lon la même source, l’uni­fi­ca­tion des listes élec­to­rales pré­si­dées par le se­cré­taire gé­né­ral Kais Bou­zou­zia et celles pré­si­dées par le se­cré­taire gé­né­ral Wael Na­war a été ef­fec­tuée sans conflit et et ce dans le cadre d’une com­mis­sion élec­to­rale com­mune oeu­vrant à la réus­site du pro­ces­sus élec­to­ral de l’or­ga­ni­sa­tion es­tu­dian­tine. Le pro­gramme élec­to­ral de L’UGET vise à amé­lio­rer les condi­tions de l’étu­diant tu­ni­sien en re­ven­di­quant l’amé­lio­ra­tion du lo­ge­ment uni­ver­si­taire, à re­voir à la hausse le mon­tant de la bourse et à dé­ve­lop­per l’uni­ver­si­té tu­ni­sienne au ni­veau pé­da­go­gique et aca­dé­mique, a, en­core si­gna­lé, Zied Kh­lou­fi. De son cô­té, Ghas­san Bouaz­zi, pré­sident de L’UGET, a fait sa­voir que les ré­sul­tats des élec­tions re­flé­te­ront la vo­lon­té des étu­diants, en jus­ti­fiant, en jus­ti­fiant la baisse du taux de par­ti­ci­pa­tion des étu­diants par la désaf­fec­tion des jeunes à l’égard la vie pu­blique.

Ap­pe­lant à une par­ti­ci­pa­tion ef­fec­tive des re­pré­sen­tants des étu­diants au sein des uni­ver­si­tés, Bouaz­zi a fait re­mar­quer que les re­pré­sen­tants des étu­diants n’ont pas un pou­voir dé­ci­sion­nel au sein des conseils scien­ti­fiques, ce qui, se­lon lui, re­pré­sente «un obs­tacle» à l’exer­cice de leur rôle.

A no­ter, que la cam­pagne élec­to­rale dé­bu­te­ra, au­jourd’hui, dans les dif­fé­rentes uni­ver­si­tés et se pour­sui­vra jus­qu’à de­main.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.