Chaâ­la­li sus­pen­du contre L’ESM, Cou­li­ba­ly à la res­cousse

Le Temps (Tunisia) - - La Une - Ra­fik BEN ARFA

Re­trou­vailles, hier ma­tin, avec le com­plexe Has­san Bel­khod­ja pour les joueurs de l’es­pé­rance ST après la jour­née de re­lâche, celle du lun­di, qui leur a été ac­cor­dée. Man­quaient au ren­dez-vous les cinq in­ter­na­tio­naux re­te­nus en équipe na­tio­nale tout comme Bel­ka­roui et Zaa­bia qui re­join­dront ce ma­tin le reste du groupe.

Ré­ac­tion im­pé­ra­tive L’ef­fec­tif se­ra au com­plet dès de­main pour pré­pa­rer le match de di­manche pro­chain contre L’ES. Mét­laoui. L’équipe de Bab Soui­ka reste sur trois pa­ri­tés d’af­fi­lée après les trois vic­toires ré­col­tées à l’en­tame de la sai­son.

Les joueurs sont aver­tis, ils sont ap­pe­lés à ré­agir en dé­pit des dif­fi­cul­tés qu’ils ne man­que­ront de ren­con­trer de­vant des mi­niers qui visent une place au play off. Des mi­neurs qui conti­nuent à croire que pour y par­ve­nir, il leur faut ré­col­ter le maxi­mum de points à do­mi­cile

Sans Ghi­lane Chaa­la­li… Le stage de cinq jours ef­fec­tué à Ta­bar­ka a été cou­ron­né de réus­site aux dires de l’en­traî­neur Am­mar Souayah, un stage au cours du­quel, croyons- nous sa­voir, plu­sieurs choses ont été cor­ri­gés dont jus­te­ment l’ef­fi­ca­ci­té de­vant les buts ad­verses. Une tare qui a por­té pré­ju­dice à l’équipe au cours des ses trois der­nières sor­ties. Le staff tech­nique conti­nue­ra à faire en sorte de mettre l’ac­cent sur ce vo­let d’ici le ren­dez-vous de di­manche pro­chain. L’es­pé­rance ST se­ra pri­vée, di­manche pro­chain, de Ghi­lane Chaa­la­li sus­pen­du pour avoir to­ta­li­sé trois aver­tis­se­ments. Il ne se­ra pas le seul joueur qui sau­te­ra le match dans la me­sure où Hi­chem Bel­ka­roui est in­cer­tain après la bourde com­mise contre le Ni­gé­ria tout comme Zaa­bia vi­si­ble­ment à court de com­pé­ti­tion.

…mais avec Coul­ba­ly L’ab­sence de ces trois joueurs ne peut se ré­per­cu­ter sur le ren­de­ment de l’équipe et no­tam­ment au ni­veau de l’entre jeu. Cou­li­ba­ly se­ra, en ef­fet, ap­pe­lé à sup­pléer Chaa­la­ni en dé­pit de la cam­pagne ve­nant de ceux qui ap­pellent, quo­ti­dien­ne­ment, à son dé­part dans quelques quo­ti­diens. Une cam­pagne ana­logue à celle dont a été in­jus­te­ment vic­time Am­mar Souayah. On ou­blie vite que l’es­pé­rance ST se­ra confron­tée sur plu­sieurs fronts dans les mois à ve­nir et qu’elle au­ra be­soin de toutes ses forces vives dont jus­te­ment un cer­tain Cou­li­ba­ly.

Coul­ba­ly

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.