Le der­by EST-CA, le 2 dé­cembre, au Pa­lais des Sports d’el Men­zah

Le Temps (Tunisia) - - La Une -

La ligue na­tio­nale de hand­ball a pro­gram­mé le match Es­pé­rance ST – Club Afri­cain pour le ven­dre­di 2 dé­cembre à 17h00 au Pa­lais des Sports d’el Men­zah. Match en­trant dans le cadre de la der­nière jour­née de l’al­ler de la pre­mière phase du cham­pion­nat.

Les cinq autres ren­contres de la­dite jour­née se­ront dis­pu­tées le len­de­main sa­me­di 03 dé­cembre. Date après la­quelle le cham­pion­nat de la Na­tio­nale A connaî­tra une longue trêve en pré­vi­sion de la par­ti­ci­pa­tion de notre équipe na­tio­nale au Mon­dial de 2017 en France : pré­pa­ra­tion et com­pé­ti­tion.

Tu­ni­sie – Egypte, deux tests à Sfax et à Jem­mal

Nous avons dé­jà fait état de la ve­nue de l’équipe na­tio­nale d’egypte, la­quelle a été confir­mée. Les « Pha­raons » joue­ront à deux re­prises contre leurs ho­mo­logues tu­ni­siens.

La fé­dé­ra­tion tu­ni­sienne de hand­ball a op­té pour la dé­cen­tra­li­sa­tion en dé­si­gnant les deux

AG élec­tive de la FTVB : Au­jourd’hui der­nier dé­lai pour le dé­pôt des can­di­da­tures

C’est au­jourd’hui que les can­di­dats à la suc­ces­sion de Mou­nir Ben Sli­mène doivent dé­po­ser leur can­di­da­ture s’ils veulent être de la fête le 27 de ce mois. Ce mer­cre­di nous fixe­ra dé­fi­ni­ti­ve­ment sur le nombre de can­di­dats qui ne doivent pas être nom­breux puis­qu’il est seule­ment ques­tion de Ab­del­ma­jid Je­rad et Fi­ras Fe­lah. Deux membres fé­dé­raux du bu­reau sor­tant qui ont choi­si de ten­ter l’aven­ture en so­lo, en tant que têtes de listes et non plus en tant que membres seule­ment. Le pre­mier a dû se dé­ci­der dans les tous der­niers jours voyant que Mou­nir Ben Sli­mène ne vou­lait pas re­ten­ter l’aven­ture alors que le pre­mier s’est dé­ci­dé à le faire de­puis des mois et a for­mé sa liste en y pen­sant lon­gue­ment et en pre­nant le temps de faire le bon choix…

Ben Châa­bène out

Faou­zi Ben Châa­bène de­vait faire par­tie des can­di­dats mais sa liste a im­plo­sé au cours des der­niers jours et il ne se­ra pas, par consé­quent pré­sent pour concou­rir et ten­ter de ri­va­li­ser avec Fi­ras Felh et Ab­del­ma­jid Je­rad. Rap­pe­lons que Ben Châa­bène était pré­sent lors de la der­nière as­sem­blée gé­né­rale élec­tive de la FTVB aux cô­tés no­tam­ment de Mou­nir Ben Sli­mène et Cha­kib Bous­la­ma avec à l’ar­ri­vée une nette vic­toire du pre­mier.

Pour­quoi pas une liste unique ?

Avec le dé­sis­te­ment de Faou­zi Ben Châa­bène, il est fort pro­bable de voir les deux can­di­dats que sont Fi­ras Fe­lah et Ab­del­ma­jid Je­rad fu­sion­ner et pré­sen­ter une seule liste avec tou­te­fois une ques­tion qui res­te­ra en sus­pens. Qui des deux ren­dez-vous à : Sfax le 12 dé­cembre et à Jem­mal deux jours plus tard à 15h00.

Nos joueuses se­niors bien­tôt à Luan­da

Ce se­ra dans le cadre de la Coupe d’afrique des Na­tions qui se dé­rou­le­ra à Luan­da, la ca­pi­tale de l’an­go­la du 23 no­vembre au 7 dé­cembre. Pro­gramme de l’équipe na­tio­nale Dames : *28 no­vembre à 17h00 : Tu­ni­sie – Gui­née *30 no­vembre à 17h00 : Con­go Braz­za – Tu­ni­sie *02 dé­cembre à 17h00 : Tu­ni­sie - Al­gé­rie L’équipe na­tio­nale égyp­tienne s’est dé­sis­tée.

Le groupe A est consti­tué de cinq équipes na­tio­nales : l’an­go­la, le Ca­me­roun, la Gui­née, la RD. Con­go et le Sé­né­gal.

Les quarts de fi­nales au­ront lieu le 04 dé­cembre, les de­mi-fi­nales le 05 dé­cembre et la fi­nale le 07 du même mois.

Mou­nir Ben Sli­mène spec­ta­teur aver­ti ?

Mou­nir Ben Sli­mène ne de­vrait pas se pré­sen­ter. Il l’a dé­cla­ré lui-même, mais le voir prendre tout le monde de cours ne de­vrait pas nous éton­ner. Ce vieux rou­tier à plus d’une corde dans son arc. Il n’a plus le sou­tien de Yous­sef Mah­foudh, de Ab­del­ma­jid Je­rad et Fi­ras Fe­lah, à sa­voir les membres les plus in­fluents du bu­reau sor­tant, mais il de­meure ca­pable de fé­dé­rer au­tour de lui une liste ca­pable de prendre le re­lais, mais on ne sait pas trop si elle sau­ra faire mieux que la liste de Fe­lah ou Je­rad…

Ce sa­me­di fin de la pre­mière phase

R. B. A

La pre­mière phase pren­dra fin, fi­na­le­ment, ce sa­me­di avec au pro­gramme une der­nière jour­née qui se­ra, comme les pré­cé­dentes, sans in­té­rêts. Le pro­gramme de cette der­nière ronde se­ra comme suit : Salle Ja­lel Ghé­rab (La Mar­sa) 18h00 : ASM-EST Salle Jan­dou­ba : 17h00 : MSB-SSBS Salle Bé­jaoui Sfax : 18h30 : CSS-USTS Salle Msa­ken : 16h00 : ESS-COK

Mou­nir Ben Sli­mène

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.