L’USBG me­nace de se re­ti­rer du Cham­pion­nat

• L’USBG me­nace de se re­ti­rer du Cham­pion­nat

Le Temps (Tunisia) - - La Une - Ra­fik BEN ARFA

En at­ten­dant la re­prise

Le cham­pion­nat en ligue 1 re­prend son cours nor­mal avec le dé­rou­le­ment de la 7ème jour­née la­quelle se­ra dis­pu­tée les sa­me­di et di­manche à rai­son de quatre matches par jour­née : *le 19 no­vembre : JS. Kai­rouan-us. Ben Guer­dane et Etoile SS pour le groupe A et Club Afri­cain-as. Mar­sa pour le groupe B. et Club Afri­cain-as. Mar­sa et AS. Ga­bès-cs. Ham­mam-li pour le groupe B. *le 20 no­vembre : CA. Bi­zer­tin-club Sfaxien et US. Ta­taouine-es.zar­zis pour le groupe A et Olym­pique dee Bé­jà-stade Ga­bé­sien et ES. Mét­laoui- Es­pé­rance ST pour le groupe B. Play off : deux places res­tent à at­tri­buer Une re­prise qui se­ra mar­quée par deux autres chan­ge­ments d’en­traî­neurs, les neu­vième et dixième (si nos cal­culs sont justes) de­puis le coup d’en­voi de la sai­son. Ce fut cette fois-ci au tour de Kaïes Ya­cou­bi de cé­der sa place à Chi­heb El­li­li au Club Afri­cain tan­dis que les res­pon­sables de L’ES. Zar­zis ont, de nou­veau, fait ap­pel à l’en­fant du club en l’oc­cur­rence Mou­nir Ra­ched. Outre la me­nace éma­nant des res­pon­sables de L’US. Ben Guer­dane de se re­ti­rer du cham­pion­nat, pour manque de fond. Du dé­jà vu sans suite.

A titre de rap­pel, la si­tua­tion est loin d’être clair à mi-che­min de la pre­mière phase du cham­pion­nat en pré­vi­sion de la qua­li­fi­ca­tion au play off et au re­cours au play out . Les ha­bi­tuels pré­ten­dants que sont l’etoile SS, l’es­pé­rance ST, le Club Sfaxien et le Club Afri­cain sont as­su­rés, sauf mi­racle, de dis­pu­ter le play off. Il res­te­ra, néan­moins, deux autres places à at­tri­buer pour dis­pu­ter le der­nier par­cours me­nant au titre. A l’heure qu’il est, les can­di­dats à ces deux places (une pour chaque groupe) sont à cher­cher par­mi les équipes qui se trouvent aux trousses des quatre fa­vo­ris sus-in­di­qués : L’US. Ben Guer­dane (13 points et un match en plus à jouer) et à un de­gré moindre CA. Bi­zer­tin (8 points) pour le groupe A ; Stade Ga­bé­sien (11 points) et ES. Mét­laoui (10 points) pour le groupe B. Evi­ter la der­nière place dans chaque

groupe En ef­fet, la 8ème place dans chaque groupe est à évi­ter dans la me­sure où elle se­ra sy­no­nyme de des­cente di­recte en li­gie 2. Le play out concer­ne­ra, par ailleurs, les équipes ayant ter­mi­né aux 4ème, 5ème , 6ème et 7ème places pour évi­ter la des­cente en ligue 2 et ce in­dé­pen­dam­ment des deux équipes qui au­ront ter­mi­né à la 8ème place de chaque groupe ; Une ra­pide lec­ture du nombre de points en­gran­gés laisse voir que rien n’est en­core joué à par­tir du mo­ment où les po­si­tions sont très proches les unes des autres : Groupe A : ESZ (7 points), O. Si­di Bou­zid (4 points), US. Ta­taouine (3 points) et JS. Kai­rouan (1 point) Groupe B : AS. Ga­bès (7points), CS. Ham­mam-lif (6 points) O. Bé­ja (3 points) et AS. Mar­sa (2 points)

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.