Cadres su­pé­rieurs en chô­mage dans le sec­teur de l'ani­ma­tion

Le Temps (Tunisia) - - Arts & Culture -

Le mi­nistre des Af­faires cultu­relles Mo­ha­med Zine El Abi­dine a re­çu lun­di les re­pré­sen­tants de la Co­or­di­na­tion na­tio­nale des cadres su­pé­rieurs en chô­mage dans le sec­teur de l'ani­ma­tion. Lors de cette ren­contre, la troi­sième en son genre, les deux par­ties ont exa­mi­né les so­lu­tions pos­sibles en vue d'of­frir des postes d'em­ploi aux chô­meurs dans ce sec­teur et d'ai­der ain­si à dif­fu­ser la cul­ture dans chaque coin du pays qui consti­tue l'une des prio­ri­tés du mi­nis­tère, in­forme un com­mu­ni­qué de presse du mi­nis­tère des af­faires cultu­relles.

A cette oc­ca­sion, le mi­nistre a, de nou­veau, ap­pe­lé les di­plô­més de l'ins­ti­tut Su­pé­rieur de l'ani­ma­tion pour la Jeu­nesse et la Cul­ture de Bir El Bey à pré­sen­ter des pro­jets et des ini­tia­tives dans le cadre du pro­gramme "Ci­tés des arts" au­quel le mi­nis­tère a al­loué un bud­get spé­cial, ce qui per­met non seule­ment de trou­ver des postes d'em­ploi mais aus­si de contri­buer à pro­mou­voir la cul­ture dans les dif­fé­rentes ré­gions. Il a, à cet ef­fet, men­tion­né que le mi­nis­tère est prêt à ap­por­ter son sou­tien à tout por­teur de pro­jet per­son­nel in­no­vant et créa­tif.

Pré­sente lors de cette séance, Hai­fa Aya­ri, char­gée du dos­sier d'en­cou­ra­ge­ment des créa­teurs et pro­mo­teurs cultu­rels, a mis l'ac­cent sur les nom­breuses op­por­tu­ni­tés qui s'offrent dans ce sens dans le cadre du pro­jet "ci­tés des arts" qui se pour­suit jus­qu'à 2017 no­tam­ment en ma­tière de fi­nan­ce­ment di­rect des pro­jets sé­lec­tion­nés par la com­mis­sion en charge de ce pro­gramme.

Les re­pré­sen­tants de la co­or­di­na­tion na­tio­nale ont fait part de leur dis­po­si­tion à adhé­rer à ce Pro­gramme dès lors qu'il ouvre des pers­pec­tives d'em­ploi et ont pré­sen­té à cet ef­fet une liste des lau­réats dans les dif­fé­rentes ses­sions et qui sont en chô­mage de­puis des an­nées. Une autre séance est pré­vue la se­maine pro­chaine en vue de pour­suivre les dis­cus­sions au­tour de l'em­ploya­bi­li­té des ani­ma­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.