Ras­sem­ble­ment na­tio­nal en fa­veur des po­pu­la­tions mar­gi­na­li­sées

Le Temps (Tunisia) - - Proximité -

« Un ras­sem­ble­ment na­tio­nal se­ra or­ga­ni­sé le 10 dé­cembre pro­chain à Tunis à l’oc­ca­sion de la Jour­née in­ter­na­tio­nale des droits de l’homme, pour re­ven­di­quer tous les droits éco­no­miques et so­ciaux des po­pu­la­tions mar­gi­na­li­sées dans les dif­fé­rentes ré­gions du pays «, a sou­li­gné hier Ab­der­rah­mane Hed­hi­li, pré­sident du Fo­rum Tu­ni­sien pour les Droits Eco­no­miques et So­ciaux (FTDES). Lors d’un point de presse te­nu au siège du FTDES à Tunis, Hed­hi­li a in­di­qué que ce mou­ve­ment de pro­tes­ta­tion au­ra pour slo­gan « le droit de bé­né­fi­cier de nos droits «.

Il re­grou­pe­ra, a-t-il pré­ci­sé, tous les mou­ve­ments de pro­tes­ta­tion et sit-in ob­ser­vés dans toutes les ré­gions du pays pour re­ven­di­quer des droits éco­no­miques et so­ciaux.

« Tous les groupes mar­gi­na­li­sés et ex­clus se­ront à Tunis pour re­ven­di­quer leurs droits à une vie digne et à des condi­tions meilleures «, a-t-il dit. Le pré­sident du FTDES a, dans ce sens, fait re­mar­quer que des ma­ni­fes­tants ont été condam­nés ces der­niers mois pour avoir pro­tes­té afin de re­ven­di­quer un droit, es­ti­mant que les pro­blèmes so­ciaux ne peuvent en au­cun cas être trai­tés par des pour­suites ju­di­ciaires ou po­li­cières.

Il a, en outre, si­gna­lé que plu­sieurs mou­ve­ments de pro­tes­ta­tion se pour­suivent de­puis des mois, alors que les au­to­ri­tés ne font rien pour ré­soudre les pro­blèmes des ma­ni­fes­tants, ce qui a en­gen­dré de nou­velles formes de pro­tes­ta­tion al­lant jus­qu’au sui­cide col­lec­tif.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.