Mben­gué et Kchok dans le vi­seur

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Mou­rad AYARI

Le mer­ca­to d’hi­ver, on y pense dé­jà au Club Afri­cain et on parle d’un in­té­rêt par­ti­cu­lier de la part de Sa­mir Sel­li­mi aux deux joueurs du Club Ath­lé­tique Bi­zer­tin Yous­sou­fa Mben­gué et Sli­mène Kchok. Un mi­lieu de ter­rain et un dé­fen­seur ca­pable de joueur en tant que la­té­ral et en même temps dans l’axe. On est en­core au stade des pré­li­mi­naires, mais il est fort pos­sible de voir les né­go­cia­tions entre les dif­fé­rentes par­ties abou­tir…

Une tâche ar­due at­tend El­li­li… Une nou­velle ère a com­men­cé pour le Club Afri­cain. Ça se­ra celle de Chi­heb El­li­li qui en­tend bien dé­bu­ter dès ce sa­me­di face à l’ave­nir Spor­tif de la Mar­sa. La tâche n’est pas pro­hi­bi­tive pour les co­équi­piers de Sa­ber Khé­li­fa et pour le nou­vel en­traî­neur des « Rouge et Blanc ». Il a hé­ri­té une équipe qui oc­cupe la pre­mière place de sa poule et les sup­por­ters ne sont pas prêts d’ac­cep­ter des ré­sul­tats en de­çà de ceux dé­jà réa­li­sés pen­dant le bail de Yâa­kou­bi.

Qui pour suc­cé­der à Rouis­si ? Après le dé­part de Lot­fi Rouis­si, le Club Afri­cain est res­té sans ad­joint. On sait que trois noms sont ci­tés pour lui suc­cé­der. Il s’agit de Fé­rid Chou­chène, Wa­j­di Es­sid et Omar Ham­mou­da et la dé­ci­sion d’en choi­sir un re­vien­dra à Chi­heb El­li­li. C’est à lui de se pro­non­cer sur le nom de la per­sonne qui au­ra à l’épau­ler dans sa nou­velle mis­sion.

Avec quels choix ? Ayant pris en mains l’équipe se­nior de­puis seule­ment lun­di, il est fort pro­bable de voir El­li­li ta­bler sur les ac­quis de Yâa­kou­bi et mi­ser sur les joueurs qui ont été le plus sol­li­ci­tés au cours de cette mi­ni-trêve. Nous fai­sons al­lu­sion à Agre­bi que tant que la­té­ral droit à la place de l’al­gé­rien Bel­khi­ther et le jeune Bas­sam Srar­fi qui re­nait un peu de ces cendres. Pour le reste, nous de­vrions les mêmes, à sa­voir Had­de­di, Tka, Ifa, Ghan­dri, Kha­lil, Che­ni­hi, Khé­li­fa, Oues­la­ti… On en sau­ra plus du­rant la séance d’au­jourd’hui au cours de la­quelle le nou­veau tech­ni­cien clu­biste de­vrait se dé­ci­der sur la com­po­si­tion de la for­ma­tion qui se­ra ali­gnée ce sa­me­di et sur ses choix tac­tiques.

Mben­gué

Kchok

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.