Le duo Gar­fi-pé­trov, de re­tour !

Le Temps (Tunisia) - - La Une - Ha­tem BOURIAL

La mu­sique clas­sique et ro­man­tique se­ra à l'hon­neur le 24 no­vembre pro­chain pour un concert flûte et pia­no du duo tu­ni­so­bul­gare Is­sam Gar­fi et To­dor Pe­trov. L'acro­po­lium de Car­thage pour­suit ain­si la sai­son dans le sillage de l'oc­tobre mu­si­cal... Mu­si­ciens jus­qu'au bout des doigts, ils le sont in­con­tes­ta­ble­ment! Vir­tuoses et en re­cherche per­pé­tuelle de nou­veaux ar­ran­ge­ments, ils le sont aus­si! Eclec­tiques dans leurs choix et liés par une ad­mi­rable com­pli­ci­té scé­nique, ils le sont éga­le­ment! De re­tour pour un concert inau­gu­ral, Is­sam Gar­fi et To­dor Pe­trov se­ront sur la scène de l'acro­po­lium de Car­thage pour un ré­ci­tal fort pro­met­teur, le 24 no­vembre pro­chain à 19h.

La mu­sique clas­sique et ro­man­tique se­ra à l'hon­neur le 24 no­vembre pro­chain pour un concert flûte et pia­no du duo tu­ni­so-bul­gare Is­sam Gar­fi et To­dor Pe­trov. L'acro­po­lium de Car­thage pour­suit ain­si la sai­son dans le sillage de l'oc­tobre mu­si­cal...

Mu­si­ciens jus­qu'au bout des doigts, ils le sont in­con­tes­ta­ble­ment! Vir­tuoses et en re­cherche per­pé­tuelle de nou­veaux ar­ran­ge­ments, ils le sont aus­si! Eclec­tiques dans leurs choix et liés par une ad­mi­rable com­pli­ci­té scé­nique, ils le sont éga­le­ment! De re­tour pour un concert inau­gu­ral, Is­sam Gar­fi et To­dor Pe­trov se­ront sur la scène de l'acro­po­lium de Car­thage pour un ré­ci­tal fort pro­met­teur, le 24 no­vembre pro­chain à 19h. Les deux mu­si­ciens don­ne­ront leur concer­to de flûte et pia­no de­vant un pu­blic qui leur est ac­quis de longue date et suit avec fi­dé­li­té leur duo ain­si que leurs pres­ta­tions en so­lo.

un dia­logue entre la flûte et le pia­no

Is­sam Gar­fi est en ef­fet un flû­tiste tu­ni­sien de ta­lent qui évo­lue sur plu­sieurs re­gistres, té­moi­gnant ain­si d'une culture mu­si­cale des plus vastes. Quant à To­dor Pe­trov, un ar­tiste bul­gare qui vit de longue date en Tu­ni­sie, sa maî­trise du pia­no est ab­so­lu­ment re­mar­quable et lar­ge­ment re­con­nue à l'échelle tu­ni­sienne et in­ter­na­tio­nale. Le duo for­mé par ces deux mu­si­ciens de­vrait une nou­velle fois convaincre le pu­blic et don­ner un conden­sé de mu­siques di­verses. En ef­fet, les ba­roques et les clas­siques se­ront au pro­gramme tout comme les ro­man­tiques et les contem­po­rains pour plus d'une heure de dé­cou­vertes dans la ma­jes­té de L'acro­po­lium qui ac­cueille ce ré­ci­tal or­ga­ni­sé par les soins du centre cultu­rel But­ter­fly, avec l'ap­pui de So­no Mu­sic.

Avec ces ré­ci­tals in­ti­mistes, l'acro­po­lium et ses par­te­naires

sont en train de dé­ve­lop­per une au­then­tique sai­son mu­si­cale clas­sique qui vient sou­te­nir l'ef­fort de for­ma­tions comme l'or­chestre sym­pho­nique. En ef­fet, ces so­los, duos et trios sont une belle ma­nière de réunir les mé­lo­manes fé­rus de mu­sique clas­sique tout en mul­ti­pliant les ren­dez-vous sans faire ap­pel à une grosse lo­gis­tique.

Re­la­ti­ve­ment simples à or­ga­ni­ser, ces con­certs drainent un pu­blic de connais­seurs, mul­ti­plient l'offre mu­si­cale et té­moignent du ta­lent des ar­tistes tu­ni­siens ou vi­vant en Tu­ni­sie.

Il s'agit in­dé­nia­ble­ment d'une belle ini­tia­tive qui, dans le sillage de l'oc­tobre mu­si­cal de Car­thage, fit la part belle aux mu­si­ciens et au ré­per­toire in­ter­na­tio­nal. Quand, de plus, ce sont Gar­fi et Pe­trov qui sont sur les planches, les ins­tants de pur bon­heur ne sont ja­mais loin. A suivre et à ap­pré­cier avec dé­lec­ta­tion!

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.