En­fin, ré­ap­pa­ri­tion de Ben Yous­sef

Le Temps (Tunisia) - - La Une -

EST

L’ef­fec­tif est au com­plet à l’es­pé­rance ST de­puis mer­cre­di avec le re­tour des sept joueurs re­te­nus au sein de leurs sé­lec­tions na­tio­nales res­pec­tives. Fac­teur qui a per­mis au staff tech­nique de pour­suivre la pré­pa­ra­tion de l’équipe dans de bien meilleures condi­tions. Un ef­fec­tif par­mi le­quel nous avons re­le­vé la pré­sence de Mo­ha­med Amine Nef­zi après un as­sez long pas­sage dans l’équipe de l’élite. Autre bonne nou­velle pour le staff tech­nique, celle in­hé­rente à Ben Yous­sef qui a re­com­men­cé à ta­per dans le bal­lon en at­ten­dant de pas­ser aux choses sé­rieuses à par­tir de la se­maine pro­chaine. Une séance sur une sur­face syn­thé­tique Plus que deux séances d’en­traî­ne­ment avant le ren­dez-vous de Mét­laoui au cours des­quelles Am­mar Souayah dé­ci­de­ra de la com­po­si­tion de la for­ma­tion qui se­ra ali­gnée di­manche pro­chain. Il dé­ci­de­ra en fonc­tion des pré­dis­po­si­tions des joueurs en­tre­vues tout le long de la pré­pa­ra­tion et no­tam­ment au cours des matches d’ap­pli­ca­tion sur une moi­tié du ter­rain. Reste à sa­voir si l’en­traî­neur « sang et or » va sou­mettre l’ef­fec­tif à une séance d’en­traî­ne­ment sur une sur­face syn­thé­tique, le ren­dez-vous de di­manche pro­chain se dé­rou­lant dans les mêmes condi­tions.

Mé­fiance tout de même L’ES. Mét­laoui est ac­tuel­le­ment lo­gée à la 4ème place du clas­se­ment gé­né­ral avec 10 points à deux points des « Sang et Or » de Tu­nis qui en comptent 12. Même nombre de vic­toires (3) mais un nul et deux dé­faites con­trai­re­ment à l’es­pé­rance ST qui reste sur trois pa­ri­tés d’af­fi­lée. Les Mi­niers de Mét­laoui viennent de sau­ter deux séances d’en­traî­ne­ment ap­pe­lant à la ré­gu­la­ri­sa­tion de leurs sa­laires. Il a fal­lu l’in­ter­ven­tion de Mo­ha­med Kou­ki pour les convaincre à re­prendre la pré­pa­ra­tion en pré­vi­sion du match de di­manche pro­chain. Il n’em­pêche. L’es­pé­rance n’ira pas à Mét­laoui pour une pro­me­nade de san­té, aus­si fau­dra-t-il à ses joueurs de prendre bien au sé­rieux ce dé­pla­ce­ment.

Un vol via Gaf­sa L’es­pé­rance ST ne ga­gne­ra Mét­laoui que le jour de la ren­contre dans la me­sure où elle pas­se­ra la nuit du sa­me­di à di­manche à Gaf­sa à bord d’un vol spé­cial.

Le re­tour à Tu­nis se fe­ra juste après la fin de la ren­contre mais pro­ba­ble­ment via To­zeur cette fois-ci. Tu­nis Air dé­ci­de­ra de la so­lu­tion qu’elle es­ti­me­ra la plus ap­pro­priée pour sa com­pa­gnie.

Ra­fik BEN AR­FA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.