Réac­ti­va­tion de l’an­cienne école de la Rab­ta

Le Temps (Tunisia) - - Proximite -

Le mi­nistre de l’édu­ca­tion, Né­ji Jal­loul, et la mi­nistre de la san­té pu­blique, Sa­mi­ra Ma­rai, ont don­né, hier 17 no­vembre, le coup d’en­voi des tra­vaux de réa­li­sa­tion d’un pro­jet de réaménagement de l’école des en­fants ma­lades et des en­fants en dan­ger à l’hô­pi­tal Charles Ni­colle à Tu­nis. Les tra­vaux de­vraient du­rer six mois. Sous le nou­veau nom de l’école de la col­line de la san­té, l’éta­blis­se­ment, ap­pe­lé au­tre­fois l’école de la Rab­ta, est des­ti­né à ac­cueillir les en­fants ma­lades hos­pi­ta­li­sés dans l’hô­pi­tal Charles Ni­colle et les autres hô­pi­taux sis à la col­line de la Rab­ta, ain­si que les en­fants en dan­ger, à l’ins­tar des en­fants aban­don­nés. Sa ca­pa­ci­té d’ac­cueil s’élève, dans une pre­mière étape, à 145 places. Le pro­jet est réa­li­sé en col­la­bo­ra­tion avec l’as­so­cia­tion « wal­lah we can ».

Il s’agit d’une an­cienne école re­le­vant du mi­nis­tère de l’edu­ca­tion, qui a ces­sé ses ac­ti­vi­tés en 2009 et avait été aban­don­née de sorte qu’elle a be­soin d’un réaménagement to­tal. Outre le site sur le­quel se­ra construit le nou­veau bâ­ti­ment prin­ci­pal, l’école dis­pose d’un sous sol vaste.

Dans des dé­cla­ra­tions à la presse, le mi­nistre de l’edu­ca­tion a pla­cé la réac­ti­va­tion de cette école dans le cadre de la consé­cra­tion du prin­cipe de l’éga­li­té des chances dans l’ac­cès à l’édu­ca­tion et à l’en­sei­gne­ment, de­vant tous les en­fants tu­ni­siens sans ex­cep­tion, émet­tant l’es­poir que des pro­jets si­mi­laires ver­ront le jour, dans les dif­fé­rentes ré­gions du pays.

Sa­lah BEN HAMADI

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.