Aug­men­ta­tion de 5% de la sub­ven­tion des hy­dro­car­bures au pro­fit des pê­cheurs

Le Temps (Tunisia) - - Economie & Finances -

L’aug­men­ta­tion de 5% de la sub­ven­tion des hy­dro­car­bures au pro­fit des pê­cheurs en­tre­ra en vi­gueur avant la fin de l’an­née 2016, a dé­cla­ré Ab­dal­lah Rabhi, se­cré­taire d’etat aux Res­sources hy­drau­liques et à la Pêche.

Dans une dé­cla­ra­tion à l’agence TAP, en marge d’une vi­site ef­fec­tuée au gou­ver­no­rat de Na­beul, il a an­non­cé qu’un co­mi­té de pi­lo­tage, dans le sec­teur de la pêche, a été der­niè­re­ment créé dans l’ob­jec­tif de suivre la réa­li­sa­tion des pro­jets et pro­grammes liés au sec­teur, sou­li­gnant que les pro­blé­ma­tiques re­la­tives aux ports ont été étu­diées.

Au su­jet de la pé­nu­rie en eau, Rabhi a af­fir­mé qu’un plan glo­bal a été mis en place pour évi­ter les éven­tuelles dif­fi­cul­tés telles que celles ren­con­trées l’été der­nier, évo­quant une baisse re­mar­quable des ré­serves en eaux dans les bar­rages. Ces ré­serves se sont éta­blies à 630 mil­lions/ m3, contre 1148 mil­lions/m3 l’an­née der­nière.

A ce titre, il a fait sa­voir que des ef­forts sont ac­tuel­le­ment dé­ployés pour ré­soudre les pro­blèmes du sec­teur dans la ré­gion, dont ce­lui re­la­tif aux au­to­ri­sa­tions de pêche, qu’une com­mis­sion na­tio­nale a été consti­tuée pour sta­tuer sur les dos­siers dé­po­sés et qu’ une au­to­ri­sa­tion se­ra ac­cor­dée à tous ceux dont les dos­siers ré­pondent aux cri­tères fixés.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.