Face au PSG, à Ra­dès le 4 jan­vier

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Mou­rad AYARI

A Tu­nis du­rant la trêve hi­ver­nale, le Pa­ris St-ger­main se­ra à Tu­nis pour un stage de quelques jours au cours du­quel le club fran­çais se­ra op­po­sé au Club Afri­cain. Ça se­ra le 4 jan­vier. Il va sans dire que la ren­contre au lieu à Ra­dès.

Re­tour des in­ter­na­tio­naux Chi­heb El­li­li pour­ra comp­ter sur un ef­fec­tif qui ne souffre que d’une seule ab­sence, celle de Fa­kh­red­dine Ja­zi­ri. Ce der­nier se­ra de re­tour dans quelques se­maines et se­ra fin prêt pour la deuxième phase du cham­pion­nat. Pour le match de de­main, El­li­li comp­te­ra sur le duo Oues­la­ti/had­de­di qui est de re­tour après la pa­ren­thèse dé­diée à l’équipe na­tio­nale.

El­li­li a si­gné Chi­heb El­li­li a si­gné pour un an et de­mi et se­ra lo­gi­que­ment sur le banc ce sa­me­di face à L’ASM. Les ob­jec­tifs se­ront la qua­li­fi­ca­tion au play-off, ce qui est dé­jà fait et sur­tout la qua­li­fi­ca­tion à la pro­chaine ligue des cham­pions. Ce­la veut dire que les « Rouge et Blanc » doivent fi­nir l’ac­tuel exer­cice sur le po­dium et être, au moins, deuxième au clas­se­ment gé­né­ral. Une tâche ar­due, mais guère im­pos­sible. Le nou­vel en­traî­neur du Club Afri­cain au­ra à rompre avec une règle qui dit que tous les tech­ni­ciens tu­ni­siens qui furent à la tête du club de Bab-je­did de­puis que Ria­hi en est son pré­sident, n’ont ja­mais été jus­qu’au bout. Ils furent tous re­mer­ciés. De na­bil Kou­ki à Faou­zi Ben­zar­ti, sans ou­blier Fe­thi Lâa­bi­di, Mond­her Kbaïer et Meh­rez Ben Ali. A croire qu’ils sont mau­dits ou pour­sui­vis par une quel­conque ma­lé­dic­tion. Les en­traî­neurs étran­gers n’ont pas, eux aus­si, échap­pé à cette règle…

El­li­li est aver­ti et sait per­ti­nem­ment que le Club Afri­cain est un club à part. il au­ra ain­si à su­bir une pres­sion par­ti­cu­lière et par­fois ex­ces­sive qu’il n’a cer­tai­ne­ment pas connu quand il s’est oc­cu­pé des des­ti­nées tech­niques de L’USMO, du CAB, du CSS…

Mise au vert… Les clu­bistes sont réunis de­puis hier jeu­di pour une mise au vert de qua­rante-huit heures. Un ras­sem­ble­ment un peu plus long que d’ha­bi­tude. Cer­tai­ne­ment pour fa­ci­li­ter la tâche du nou­veau staff tech­nique qui n’est pas en­core au com­plet. En fait, c’est au tout dé­but de la se­maine pro­chaine qu’on connai­tra la com­po­si­tion du nou­veau staff, à sa­voir l’ad­joint d’el­li­li, le nou­veau pré­pa­ra­teur phy­sique. Il est même ques­tion de deux pré­pa­ra­teurs et d’un sta­tis­ti­cien.

On passe au 4-2-3-1 On est cu­rieux de connaitre les choix tac­tiques de Chi­heb El­lib que l’on sait adepte du 4-2-3-1. Met­tra-il en avant ses pré­fé­rences ou at­ten­dra-t-il en­core quelques temps pour chan­ger le po­si­tion­ne­ment de ses joueurs ha­bi­tués au 4-4-2 cher à Kaïs Yâa­ku­bi. On en sau­ra plus de­main.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.