Les mal clas­sés jouent gros !

7ème jour­née (1er lot de 4 matches)

Le Temps (Tunisia) - - La Une - Ameur KERKENNI

Après avoir ob­ser­vé une trêve de trois se­maines pour per­mettre à la sé­lec­tion na­tio­nale de pré­pa­rer et dis­pu­ter son match contre la Li­bye, le cham­pion­nat de la Ligue 1 re­prend cet après-mi­di ses droits avec un pre­mier lot de quatre matches de la 7ème jour­née, deux dans chaque poule. Em­pres­sons-nous de no­ter que les quatre ren­contres au pro­gramme re­vêtent une im­por­tance bien par­ti­cu­lière pour les équipes mal clas­sées JSK, dos au mur

C’est ain­si dans la poule A, la JSK dont la pé­nible et dé­ce­vante marche (4 dé­faites et un match nul) la si­tue à la der­nière place de son groupe, avec ce­pen­dant un match en moins, sus­cite énor­mé­ment les in­quié­tudes du pu­blic agh­la­bite, n’au­ra ab­so­lu­ment pas droit à l’er­reur quand elle don­ne­ra l’ac­cueil à L’USBG. L’ob­jec­tif vic­toire, cher aux Kai­roua­nais semble ce­pen­dant dif­fi­ci­le­ment réa­li­sable face à une équipe de Ben Guer­dane aguer­rie dont les pro­grès en­re­gis­trés cette sai­son sur­tout lui au­to­risent à convoi­ter une qua­li­fi­ca­tion au play-off. Un duel sans mer­ci entre deux for­ma­tions mo­ti­vées au plus haut ni­veau et qui pour­rait don­ner lieu à un ré­sul­tat de pa­ri­té. ESS, une 5ème vic­toire en vue

Ma­gré le fait qu’elle se­ra pri­vée de quatre de ses élé­ments de base à sa­voir le gar­dien Ay­men Meth­lou­thi et Ham­za Lah­mar, bles­sés, Alaya Bri­gui et Am­mar Jmaln sus­pen­dus, la for­ma­tion de L’ESS qui don­ne­ra la ré­plique à L’OESB au­ra fière al­lure au ni­veau de ses trois com­par­ti­ments.

En ef­fet, l’en­traî­neur Faou­zi Ben­zar­ti dis­po­se­ra, à l’oc­ca­sion, de so­lu­tions de re­change adé­quates, vu la ri­chesse de l’ef­fec­tif étoi­lé. Par consé­quent, et sauf grosse sur­prise, peu pro­bable du reste, la voie semble dé­ga­gée de­vant les ca­mardes de Ben Amor pour si­gner une cin­quième vic­toire. Quelle ré­ac­tion mar­soise ?

Là aus­si un autre mal lo­gé, du groupe B, se­ra mis à rude épreuve. Il s’agit de L’ASM qui ef­fec­tue un court mais com­bien dif­fi­cile dé­pla­ce­ment à El Men­zah. Les ban­lieu­sards qui connaissent d’énormes dif­fi­cul­tés de­puis de la sai­son avec tout juste deux ma­lingres points au comp­teur, se­ront à leur tour dos au mur face au CA dont ce se­ra la pre­mière sor­tie sous la fé­rule de Chi­heb El­li­li. Mal­gré leur forte dé­ter­mi­na­tion, on voit mal les ban­lieu­sards pié­ger un en­semble clu­biste qui leur est su­pé­rieur à tous les ni­veaux du jeu. Les Mar­sois ne déses­pèrent pas ce­pen­dant de s’en sor­tir avec le point du nul en at­ten­dant des jours meilleurs. Le der­nier match op­po­se­ra à Ga­bés l’ave­nir Spor­tif lo­cal au CSHL. Une ren­contre qui pour­rait tour­ner à l’avan­tage des lo­caux, mais les Ham­mam-li­fois pour­raient re­ve­nir, faute de vic­toire, avec le point du nul.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.