L’évé­ne­ment à Te­boul­ba avec la vi­site du CA

Le Temps (Tunisia) - - La Une -

Na­tio­nale A (8ème J)

Hui­tième jour­née en Na­tio­nale A avec une af­fiche, celle qui met­tra aux prises L’AS. Té­boul­ba et le Club Afri­cain. Af­fiche dans la me­sure où le match im­pli­que­ra le lea­der clu­biste et l’éton­nante équipe té­boul­bienne qui oc­cupe une place de choix en haut du ta­bleau : 2ème à trois points de son ad­ver­saire de cet après-mi­di.

Et comme la ren­contre se dé­roule à Té­boul­ba, le Club Afri­cain au­ra fort à faire de­vant un sept por­té à bout de bras par un pu­blic qui dé­pas­se­ra sans au­cun doute les 840 au­to­ri­sés par les au­to­ri­tés sé­cu­ri­taires. Un ren­dez-vous in­té­res­sant, certes, sauf qu’à l’heure qu’il est, nous ne voyons pas l’équipe de Bab Je­did frei­née dans son élan à Té­boul­ba.

L’es­pé­rance ST re­trouve la salle Zouaoui avec la nette dé­ter­mi­na­tion de mettre fin aux doutes qui se pro­filent à l’ho­ri­zon après la pa­ri­té ra­me­née dif­fi­ci­le­ment de Jem­mal. Les « Sang et Or » ac­cueillent cet après-mi­di EBS. Bé­ni Khiar, une équipe qui ne compte qu’une vic­toire en sept ren­contres de­puis le coup d’en­voi du cham­pion­nat. L’oc­ca­sion pour l’équipe de Bab Soui­ka de ras­su­rer ses sup­por­ters en al­liant ré­sul­tat et ma­nière. Il reste aux Khia­ristes d’at­tendre leurs pro­chaines sor­ties pour amé­lio­rer un clas­se­ment de­ve­nu pré­oc­cu­pant.

In­cer­ti­tude pour le match ESS-CHBJ

L’etoile SS et L’AS. Ham­ma­met qui comptent le même nombre de points (17) res­tent im­pli­quées par une qua­li­fi­ca­tion au play off. Aus­si, tout faux pas leur est-il in­ter­dit pour évi­ter un éven­tuel clash. L’équipe de Sa­mi Saï­di re­çoit le CHB. Jem­mal, au­teur d’une pro­bante pres­ta­tion sa­me­di der­nier, une Etoile ap­pe­lée à ré­agir, à bien ré­agir après son wa­ter­loo de sa­me­di der­nier de­vant le Club Afri­cain. Un match à l’is­sue un tant soit peu in­cer­taine à moins d’une vé­ri­table ré­ac­tion d’amour propre des co-équi­piers de Ben Ab­dal­lah

In­si­dieux se­ra, par contre, se­ra le dé­pla­ce­ment de L’AS. Ham­ma­met à Mi­da où elle au­ra à faire à la FS. Men­zel Horr, un nou­veau pro­mu en­core en ap­pren­tis­sage. In­si­dieux dans la me­sure où ce ren­dez-vous consti­tue cette sai­son un des deux der­bies du Cap Bon. Et qui dit der­by dit in­cer­ti­tude éga­le­ment. Il n’em­pêche, les Ham­ma­mé­tois n’ont qu’un seul choix : ré­col­ter trois points pour res­ter dans la course au play off.

Ré­ac­tion at­ten­due du SCM

Ac­cu­lés à évo­luer loin de leur base, les Mah­dois ac­cueille­ront la JS. Chi­hia à Ksour Es­saf cette fois-ci. Des Mah­dois re­mis sur or­bite de­puis la ve­nue de Sayed Ayari et plus que dé­ter­mi­nés à al­ler en­core de l’avant.

Le SC. Mok­nine tout comme son ad­ver­saire de cet après-mi­di, en l’oc­cur­rence le CS. Sa­kiet Ez­zit sont de­vant l’obli­ga­tion de re­nouer avec la vic­toire après leurs faux pas de la der­nière jour­née. Les Mok­ni­nois qui évo­lue­ront à do­mi­cile partent avec les fa­veurs des pro­nos­tics.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.