Vers une fi­nale ESS – AS Sa­lé

Le Temps (Tunisia) - - La Une - Ameur KERKENNI

Cham­pion­nat arabe des clubs

La 29ème édi­tion du cham­pion­nat arabe des clubs cham­pions or­ga­ni­sée par l’etoile tire à sa fin, en for­mu­lant le voeu de voir cette joute arabe dont l’or­ga­ni­sa­tion a été jusque là une com­plète réus­site consa­crer la vic­toire fi­nale de notre re­pré­sen­tant qui mé­rite, au vu du pro­bant par­cours ac­com­pli de­puis le dé­but de la com­pé­ti­tion, de suc­cé­der à lui-même en pré­ser­vant le titre qu’il a rem­por­té avec pa­nache lors de la pré­cé­dente édi­tion dis­pu­tée à Du­baï.

Les quarts de fi­nale dis­pu­tés jeu­di à la salle om­ni­sports de Sousse ont été sanc­tion­nés par des ré­sul­tats conformes à la lo­gique puisque les fa­vo­ris l’on em­por­té. Mais, il fau­drait néan­moins mettre en re­lief l’ho­no­rable sor­tie de la Da­lia Spor­tive de Grom­ba­lia face à l’autre grand fa­vo­ri de l’épreuve, L’AS Sa­lé, en l’oc­cur­rence. Les Ca­bo­nistes qui ont ad­mi­ra­ble­ment dé­fen­du leur chance jus­qu’au bout avant de s’in­cli­ner par un pe­tit écart de quatre points seule­ment (69-73), quittent ain­si la com­pé­ti­tion la tête bien haute. De son cô­té, l’etoile du Sa­hel s’est ba­la­dée al­lè­gre­ment de­vant Al Fath d’ara­bie Saou­dite qu’elle a bat­tu par (91-56). Un score qui en dit long sur la su­pré­ma­tie de notre re­pré­sen­tant sur tous les plans du jeu.

Si la vic­toire du GSP au dé­tri­ment du Port Irak (81-62) ne fai­sait pas l’ombre d’un doute, vu la dif­fé­rence de ni­veau entre les deux équipes, celle d’al Gha­ra­fa face au Spor­ting Alexan­drie, même si elle n’a pas to­ta­le­ment sur­pris, fut ce­pen­dant quelque peu éton­nante par sa re­la­tive fa­ci­li­té. En ef­fet, les Egyp­tiens ne furent, à au­cun mo­ment de la ren­contre, en me­sure de contes­ter, la qua­li­fi­ca­tion de l’équipe qa­ta­rie, ob­te­nue par qua­torze points d’écart (76-62).

De­mi-fi­nales ex­plo­sives

L’on dis­pu­te­ra cet après-mi­di les de­mi-fi­nales qui nous pro­posent deux belles af­fiches. La pre­mière met­tra aux prises Al Gha­ra­fa à L’AS Sa­lé. Sauf grande sur­prise, peu pro­bable, c’est l’équipe ma­ro­caine, plus ex­pé­ri­men­tée qui de­vra se his­ser en fi­nale. C’est le cas aus­si pour L’ESS qui de­vra as­su­rer sa qua­li­fi­ca­tion au tour fi­nal mais les ca­ma­rades de Ben Romd­hane de­vront se mé­fier de son ad­ver­saire al­gé­rien ca­pable de les in­quié­ter quand il est bien ins­pi­ré.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.