La ré­ha­bi­li­ta­tion, mot d’ordre des deux équipes

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

L’équipe lo­cale veut mettre un terme à ses dé­faites et re­mon­ter au clas­se­ment gé­né­ral, L’USBG ar­rê­té dan­sa marche vic­to­rieuse à Sousse se­ra à la re­cherche d’une ré­ha­bi­li­ta­tion pour pré­ser­ver ses chances de qua­li­fi­ca­tions au Play-off.

JS K : choc psy­cho­lo­gique at­ten­du

En poste de­puis plus de dix jours, le nou­vel en­traî­neur des agh­la­bides Rid­ha Jed­di es­père un dé­clic de la part de ses joueurs à la re­cherche de leur pre­mière vic­toire de la sai­son. La ren­contre de cet après-mi­di de­vrait être celle du choc psy­cho­lo­gique im­pa­tiem­ment at­ten­du par la fa­mille spor­tive kai­roua­naise. Mais ce­la ne pour­rait se concré­ti­ser qu’avec un dé­sir ar­dent de s’im­po­ser. Du­rant toute la se­maine pas­sée, Jed­di a in­sis­té au­près des joueurs sur le cô­té men­tal les ap­pe­lants à jouer sans pres­sion afin de pou­voir mettre en va­leur leur pré dis­po­si­tions à re­le­ver le dé­fi et évi­ter une nou­velle dé­con­ve­nue.

Sur le ter­rain, Jed­di qui a eu le temps de connaitre de près ses joueurs ali­gne­ra tout à l’heure une équipe iden­tique à celle des der­nières se­maines. Hel­mi Bel­la­gha de­ve­nu très vite le maître à jouer de l’équipe, de­vrait être ti­tu­la­ri­sé à l’en­tre­jeu aux cô­tés de Ra­gou­bi et Zaï­di dans une ap­proche plus of­fen­sive, alors que Bo­rhen Gha­nem qui connait très bien l’ambiance du Zouaoui pour avoir ap­par­te­nu à la JSK se char­ge­ra de l’ani­ma­tion. C’est donc une équipe agh­la­bides plus por­tée vers l’at­taque qui fou­le­ra dans quelques heures la pe­louse à la re­cherche de ses trois pre­miers points de la sai­son. Tou­te­fois il ne fau­drait pas perdre de vue le cô­té dé­fen­sif eu égard aux dif­fi­cul­tés ren­con­trées à ce ni­veau de­puis le dé­but de la sai­son. Le nou­vel en­traî­neur des kai­roua­nais a es­sayé en­tre­temps, de cor­ri­ger les im­per­fec­tions au mieux afin d’ap­por­ter plus de ri­gueur.

USBG : re­trou­ver le sou­rire

C’est une équipe dé­ci­dée à re­nouer avec le suc­cès et re­prendre sa marche vers le Play-off qui évo­lue­ra à Kai­rouan pour pro­fi­ter du doute qui com­mence à s’ins­tal­ler dans les es­prits des joueurs kai­roua­nais et ra­me­ner une se­conde vic­toire en dé­pla­ce­ment. Ce­la est dans les cordes des pro­té­gés de Cho­kri Kha­toui qui évo­lue­ront sans pres­sion comme ils l’ont fait à Sousse face à L’ESS. Le mé­rite dans ce­la re­vient à l’en­traî­neur qui a réus­si à soi­gner l’as­pect men­tal, et a es­sayé du­rant la trêve à amé­lio­rer le ren­de­ment gé­né­ral de l’équipe avec de nou­velles op­tions tac­ti­co-tech­niques sans pour au­tant bou­le­ver­ser la com­po­si­tion de son équipe qui se­ra re­con­duite comme elle a été ali­gnée contre les étoi­lés. Seif Char­fi ex­cellent de­puis sa ti­tu­la­ri­sa­tion se­ra un rem­part dif­fi­cile à fran­chir, alors que Za­hou, Ab­bés, Bou­fel­gha et Ar­faoui as­su­re­ront la cou­ver­ture dé­fen­sive. Plus en avant, c’est l’op­tion of­fen­sive qui se­ra pri­vi­lé­giée par Khat­toui qui a tou­jours consi­dé­ré que la meilleure dé­fense est l’at­taque. Il ne dé­ro­ge­ra pas cet après-mi­di à la règle et comp­te­ra sur Hmi­zi, Ouer­ta­ni, Khe­fi­fi et Ben Sa­lem pour for­cer la dé­ci­sion et pro­vo­quer l’ad­ver­saire sur son ter­rain et de­vant son pu­blic. Les Mi­da, Mar­cel Kouas­sey, Dar­ra­gi et Cou­li­ba­ly as­su­re­ront la liai­son et au­ront un rôle im­por­tant afin de ga­gner les duels et as­su­rer la liai­son tout en se por­tant au se­cours des at­ta­quants pour for­cer la dé­ci­sion.

Hi­chem

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.