Con­so­li­der les ac­quis

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Le Club Afri­cain se­ra aux prises avec l’ave­nir Spor­tif de la Mar­sa. Un match des plus im­por­tants pour les « Rouge et Blanc » qui sont ap­pe­lés à s’il po­ser pour plus d’une rai­son. D’abord et en pre­mier lieu pour conser­ver leur fau­teuil de lea­der. En­suite pour com­men­cer de la plus belle des ma­nières le bail du nou­vel en­traî­neur Chi­heb El­li­li, en place de­puis moins d’une se­maine. L’ex tech­ni­cien du CSS est ap­pe­lé à faire mieux que son pré­dé­ces­seur qui se sa­vait sur un siège éjec­table et qui a an­ti­ci­pé son dé­part pour ne pas se re­trou­ver sans en­ga­ge­ment pen­dant une sai­son…

Quelques chan­ge­ments en vue

Etant à la tête de l’équipe se­nior de­puis peu, Chi­heb El­li­li n’au­ra pas le temps d’opé­rer des chan­ge­ments dignes de ce nom et dans la com­po­si­tion de la for­ma­tion qui se­ra ali­gnée et dans le choix tac­tique. Il se conten­te­ra de conduire les mêmes ou presque puis­qu’il était ques­tion de voir Ham­za Agre­bi oc­cu­per le flanc droit de la dé­fense à la place de Bel­khi­ther. Srar­fi était éga­le­ment en pole-po­si­tion puis­qu’on par­lait d’une plus que pro­bable ti­tu­la­ri­sa­tion pour le match d’au­jourd’hui. Chi­heb El­lil pour­rait conti­nuer sur la même lan­cée et ta­bler sur les in­ten­tions de Yâa­kou­bi. Pour le reste, nous de­vrions re­trou­ver les mêmes, à sa­voir Ben Mus­ta­pha, Had­de­di, Ifa, Tka, Ghan­dri Oued­her­fi, Oues­la­ti, Che­ni­hi et Khé­li­fa.

Evi­ter le sce­na­rio Kos­ter

Les clu­bistes ne sont pas prêts d’ou­blier la fa­çon avec la­quelle le Néer­lan­dais Kos­ter alors qu’il était en tête du cham­pion­nat et les ré­sul­tats qui ont sui­vis et qui furent ca­tas­tro­phiques. Cer­tains ont peur de voir ce sce­na­rio se ré­pé­ter. C’est pour ce­la que tout a été mis en oeuvre pour bien faire. Une mise au vert plus longue que d’ha­bi­tude et une pré­sence ré­gu­lière des res­pon­sables aux en­traî­ne­ments. Les clu­bistes ont un seul sou­hait, ce­lui de ne pas avoir à se mordre les doigts après le dé­part de Yâa­kou­bi.

For­ma­tion pro­bable :

Ben Mus­ta­pha, Agre­bi, Had­de­di, Ifa, Tka, Ghan­dri Oued­her­fi, Srar­fi, Oue­la­ti, Che­ni­hi, Khé­li­fa.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.