Rohr ne s’em­balle pas

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Ni­ge­ria: Mal­gré un dé­but en trombe

Six points en deux, le Ni­ge­ria a plu­tôt bien com­men­cé les éli­mi­na­toires du Mon­dial 2018. Lea­ders de leur groupe après les deux pre­mières jour­nées, les Su­per Eagles sont bien par­tis pour se qua­li­fier pour la Rus­sie. Mais at­ten­tion, rien n’est en­core joué et Ger­not Rohr le sait. Pour le sé­lec­tion­neur fran­co-al­le­mand du Ni­ge­ria, il va fal­loir at­tendre les deux ou trois pro­chaines jour­nées des éli­mi­na­toires pour être sûr de la qua­li­fi­ca­tion.

« C’est un ex­cellent dé­but, mais on ne re­joue­ra que fin août et dé­but sep­tembre, face au Ca­me­roun. Il est clair que si nous ga­gnons deux fois à do­mi­cile face aux Lions in­domp­tables et à la Zam­bie, la qua­li­fi­ca­tion se­ra ac­quise », a-t-il dit dans une in­ter­view ac­cor­dée à So­foot.com. Pour le mo­ment, l’an­cien en­traî­neur du Ga­bon, du Ni­ger et du Bur­ki­na Fa­so se veut pru­dent. « Mais où en se­rons-nous dans neuf mois ? Et nos ad­ver­saires ? Ima­gi­nez que les Ca­me­rou­nais soient cham­pions d’afrique en fé­vrier ? Moi, je ne m’em­balle pas. C’est un groupe re­le­vé, où rien n’est en­core joué. Di­sons que nous avons pour l’ins­tant un pe­tit avan­tage ».

Ger­not Rohr est par ailleurs re­ve­nu sur le match Ni­ge­riaal­gé­rie et les fac­teurs qui ont mi­li­té en fa­veur des Su­per Eagles.

« Je crois qu’avec le chan­ge­ment de sé­lec­tion­neur après le match face au Ca­me­roun dé­but oc­tobre (1-1) et l’ar­ri­vée de Georges Lee­kens à peine quinze jours avant leur dé­pla­ce­ment au Ni­ge­ria, ce n’était pas vrai­ment un contexte idéal pour l’al­gé­rie. Nous avions étu­dié de près cette sé­lec­tion. Plu­sieurs de ses joueurs étaient ab­sents, on sa­vait que dé­fen­si­ve­ment, on pou­vait lui po­ser des pro­blèmes, no­tam­ment dans l’axe. On a mar­qué ra­pi­de­ment, me­né 2-0 à la pause, et on a ef­fec­ti­ve­ment res­sen­ti une cer­taine ner­vo­si­té chez nos ad­ver­saires, même si, quand ils sont re­ve­nus à 2-1, c’est de­ve­nu plus dif­fi­cile pour nous ».

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.