2ème lot de 4 matches de la 7ème jour­née Le CSS et L’EST à l’épreuve du dé­pla­ce­ment !

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Ameur KERKENNI

Le fait saillant qui ca­rac­té­rise le se­cond lot de la 7ème jour­née, comp­tant lui aus­si quatre ren­contres, consiste en le dé­pla­ce­ment du CSS à Bi­zerte et ce­lui de L’EST à Met­laoui. On sui­vra aus­si avec beau­coup d’in­té­rêt le duel entre L’USTA et L’EZS, soit deux mal clas­sés en quête im­pé­ra­tive de points, ain­si que l’in­té­res­sant face à face, plu­tôt équi­li­bré, entre L’ASG et le CSHL deux équipes qui ne sont pas loin de la zone de tur­bu­lences. Une tra­di­tion fa­vo­rable

au CSS En groupe A le CSS se­ra cet après mi­di de­vant une dé­li­cate en­tre­prise sur la pe­louse du stade Bsi­ri de Bi­zerte où l’at­tend de pied ferme le Club Ath­lé­tique lo­cal, dé­si­reux de re­par­tir du bon pied après ces der­niers faux­pas qui lui ont fait perdre une par­tie de ses chances de qua­li­fi­ca­tion pour la phase du play-off au pro­fit de L’USBG. Mais le CSS qui n’a ja­mais per­du face au CAB au cours des dix der­nières an­nées et plus pré­ci­sé­ment de­puis 2007 ne l’en­ten­dra pas de cette oreille. Match qui reste ou­vert à tous les pro­nos­tics, même si un ré­sul­tat de pa­ri­té nous semble plus pro­bable.

Tous les ob­ser­va­teurs qui ont vu à l’oeuvre l’équipe de Ta­taouine sont una­nimes à con­si­dé­rer qu’au vu de la qua­li­té du football qu’elle dé­ve­loppe, elle mé­rite mieux que son ac­tuel clas­se­ment (7ème et avant der­nière place au clas­se­ment de son groupe avec un to­tal de trois points seule­ment). Avec un peu plus d’ex­pé­rience ses ré­sul­tats de­vraient s’amé­lio­rer. En re­ce­vant L’ESZ, elle es­père si­gner sa pre­mière vic­toire de la sai­son, mais son ad­ver­saire zar­zis­sien ne se pré­sen­te­ra pas, pour au­tant, en vic­time ex­pia­toire.

ESM-EST : Pour qui son­ne­ra le glas ? C’est in­con­tes­ta­ble­ment le match phare de la jour­née. Entre une Etoile lo­cale aux dents longues, dif­fi­cile à ma­nier sur­tout quand elle évo­lue dans son fief et un en­semble es­pé­ran­tiste, au po­ten­tiel hu­main ap­pré­ciable, qui se pré­sen­te­ra dans la peau d’un conqué­rant avec l’es­poir de re­nouer avec les vic­toires après une sé­rie de trois matches nuls suc­ces­sifs, le match s’an­nonce fort in­dé­cis. Le faux pas étant stric­te­ment in­ter­dit pour les deux

pro­ta­go­nistes qui se dis­putent avec le CA et le SG les trois pre­mières places du groupe qua­li­fi­ca­tives pour le play-off, le match nous pro­met une chaude em­poi­gnade entre deux for­ma­tions en me­sure d’as­pi­rer cha­cune aux trois points de la vic­toire. Pour qui son­ne­ra donc le glas ? L’OB et vu la pré­ca­ri­té de son clas­se­ment (7ème avec trois points), n’au­ra d’autre al­ter­na­tive que la vic­toire. Mais pa­reil ob­jec­tif est loin d’être une si­né­cure face à un Stade Ga­bé­sien qui tra­verse une pé­riode fa­vo­rable et qui vise, lé­gi­ti­me­ment, une place par­mi le trio de tête. Pro­gramme et ar­bitres Groupe A :

-14H CAB-CSS / Nas­ral­lah Ja­wa­di -14H USTA - ESZ/ Said Kor­di

Groupe B :

-14H OB - SG / Naim Hos­ni -14H ESM - EST / Sa­dok Sel­mi

Les ré­sul­tats sui­vront-ils en­fin pour L’USTA ?

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.