Avec des ob­jec­tifs bien dif­fé­rents

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Le match entre L’OB et le SG pour­rait bien être consi­dé­ré comme une ren­contre entre les deux ex­trêmes. Les Ci­gognes sont loin d’avoir pris leurs dis­tances pour évi­ter la re­lé­ga­tion au bout de la pre­mière phase du cham­pion­nat, le SG joue­ra une carte im­por­tante pour une place sur le po­dium et une qua­li­fi­ca­tion au Play-off.

O.B : vic­toire im­pé­ra­tive Le nou­vel en­traî­neur de L’OB, Louis Mar­ti­nez n’a pas eu le vent en poupe pour sa pre­mière sor­tie en Tu­ni­sie. Le pre­mier match au­quel il a eu à di­ri­ger les ci­gognes, c’est sol­dé par une dé­faite qu’il a consi­dé­ré comme un simple faux pas et que son équipe est ca­pable de se ré­ha­bi­li­ter dès cet après-mi­di même si son ad­ver­saire n’est pas n’im­porte qui. L’es­pa­gnol a eu lar­ge­ment le temps de mieux connaitre ses joueurs et de dé­cou­vrir leurs ca­pa­ci­tés. Au­jourd’hui il ali­gne­ra la for­ma­tion qui lui sem­ble­ra ca­pable d’un com­por­te­ment meilleur et de réus­sir à rem­por­ter son se­cond suc­cès qui pour­rait lui as­su­rer une place au Play-out sur­tout que son concur­rent di­rect L’AS Mar­sa au­ra fort à faire face au CA. Le nou­vel en­traî­neur des bé­jois a commencé par re­mo­de­ler le com­par­ti­ment dé­fen­sif de son équipe, afin de lui don­ner plus de so­li­di­té au­tour de Sa­meh Der­ba­li per­for­mant de­puis son ar­ri­vée à Bé­ja et qui se­ra ap­pe­lé à mieux en­ca­drer ses co­équi­piers Jam­ma­li, Om­ra­ni et Ben Sa­lem. Mais les ci­gognes ne se conten­te­ront pas de se dé­fendre, ils comptent bien né­go­cier leur chance en op­tant pour l’of­fen­sive avec Har­baoui et Cha­ma­khi aux avants postes, en gar­dant Ha­tem Aït La­ch­kar sur le banc près à don­ner le coup de pouce en cas de be­soin. Les co­équi­piers du gar­dien Ghan­mi conscients de leur si­tua­tion au bas du clas­se­ment de la Poule B, ne mé­na­ge­ront au­cun ef­fort pour faire jeu égal avec leurs ad­ver­saires. Le mi­lieu de ter­rain com­po­sé de Ma­nou­bi Had­dad, Ray­mond Mon­dé, Da­niel Ba­di et Ibra­hi­ma Bal­dé se­ra la clé d’un match à ga­gner ab­so­lu­ment pour les ci­gognes.

S. G: Dé­faite in­ter­dite Après deux vic­toires la pre­mière face au CA, la se­conde contre L’ESM, la « Stei­da » se­ra dans l’obli­ga­tion de ré­sul­tat afin de conso­li­der sa troi­sième place et prendre une sé­rieuse op­tion pour une place au Play-off. Ce­ci passe par une vic­toire à Bé­ja qui ne se­ra cer­tai­ne­ment pas fa­cile à ob­te­nir face à une équipe lo­cale dé­ci­dée à re­faire son che­min per­du. Las­saâd Dri­di a bien pré­ve­nu ses joueurs contre toute forme d’au­to­sa­tis­fac­tion afin de ne pas se faire pié­ger. La concen­tra­tion jus­qu’au coup de sif­flet fi­nal, se­ra ain­si le mot d’ordre des ga­bé­siens cet après-mi­di. Le bloc dé­fen­sif au­ra fort à faire face au duo Har­baoui-cha­ma­khi ca­pable faire trem­bler les meilleurs blocs. Mais c’est sur­tout au ni­veau du mi­lieu du ter­rain que les Ga­bé­siens doivent s’im­po­ser pour pou­voir conte­nir leur ad­ver­saire et bien gé­rer le jeu. Le SG qui compte l’une des meilleures lignes mé­dianes du cham­pion­nat ne su­bi­ra en prin­cipe au­cun chan­ge­ment par rap­port au match face à Met­laoui. Les Tra­bel­si, Had­da, Mi­kae­lo et Fou­zaï se­ront pré­sents et s’oc­cu­pe­ront de l’ani­ma­tion du jeu à par­tir de la ré­cu­pé­ra­tion du bal­lon qui se­ra du res­sort des deux pre­miers. La paire Hos­ni- Es­si­fi ou Gh­rab-mez­li­ni se­ra à la pointe de l’at­taque pour pro­fi­ter de la moindre oc­ca­sion et faire la dif­fé­rence. Vi­si­ble­ment le SG part lar­ge­ment fa­vo­ri dans ce match, mais la pru­dence doit res­ter de mise afin d’évi­ter toute mau­vaise sur­prise. M.R

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.