Dif­fi­cile mais pré­cieuse vic­toire des Clu­bistes

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Mou­rad AYARI

Sy­nop­sis : De­vant des gra­dins vides, clu­bistes afri­cain et mar­sois se sont li­vrés un duel qui fut en de­çà des at­tentes. Le match des ex­trêmes ne fut pas spec­ta­cu­laire avec une pre­mière mi-temps do­mi­née clai­re­ment par les pro­té­gés de Chi­heb El­li­li qui te­nait à réus­sir son pre­mier match à la tête Club Afri­cain. Il opé­ra quelques pe­tits chan­ge­ments en op­tant pour un mi­lieu beau­coup plus of­fen­sif que d’ha­bi­tude. En ef­fet, le nou­vel en­traî­neur des « Rouge et Blanc » op­ta pour seule­ment deux mi­lieux ré­cu­pé­ra­teurs et pro­po­sa Bas­sem Srar­fi d’en­trée de jeu. Et c’est d’ailleurs ce der­nier qui a ou­vert la marque à la 28ème minute après s’être en­gouf­fré dans la dé­fense ad­verse. Il trom­pa la vi­gi­lance du kee­per mar­sois du plat du pied gauche. C’est éga­le­ment la deuxième ac­tion of­fen­sive digne de ce nom du Club Afri­cain. La pre­mière est ar­ri­vée as­sez tôt. En ef­fet, dans les toutes pre­mières mi­nutes du match l’al­gé­rien bel­khi­ther a ra­té la pre­mière oc­ca­sion en trou­vant le pe­tit fi­let. Après l’ou­ver­ture du score, la do­mi­na­tion clu­biste fut en­core plus évi­dente avec des oc­ca­sions nettes. En ef­fet, à la 32ème minute Sa­ber Khé­li­fa à ra­té l’oc­ca­sion de dou­bler la marque après avoir vu le gar­dien Souiï dé­vié son tir en cor­ner. Trois mi­nutes plus tard, Ab­del­ka­der Oues­la­ti a fait au­tant. Lé­gè­re­ment ex­cen­trée, le joueur clu­biste a ra­té le cadre.

Cô­té mar­sois, on s’est sur­tout conten­té de dé­fendre et hormis quelques cor­ners et balles ar­rê­tées, les pro­té­gés de Kha­led Ben Sas­si se sont ra­re­ment rap­pro­chés de la cage de Ben Mus­ta­pha.

On re­prend les mêmes A la re­prise, les deux tech­ni­ciens n’opé­rèrent pas de chan­ge­ments et d’en­trée de jeu, les Ban­lieu­sards faillirent éga­li­ser par le biais de Las­saad Ja­zi­ri qui ti­ra à cô­té (46’). Le même Ja­zi­ri ten­ta sa chance des dix-huit mètres, mais son tir fut dé­vié par un défenseur clu­biste. Ben Mus­ta­pha s’illus­tra à la 56ème en re­pous­sant le tir de Dia­ki­té. Une pa­rade qui per­met à son équipe de pré­ser­ver le score ac­quis à la mi-temps. L’AS Mar­sa mé­ta­mor­pho­sé étouf­fa un Club Afri­cain in­ca­pable de s’ap­pro­cher de la cage mar­soise. Il a fal­lu at­tendre la 62ème minute pour voir Srar­fi ra­té une oc­ca­sion évi­dente pour dou­bler la marque. Quelques mi­nutes plus tard, Tka dé­vie de la main un centre de Ja­zi­ri et c’est Bi­lel Ben Mas­saoud qui se char­gea de trans­for­mer le pe­nal­ty dé­cré­té par l’ar­bitre Ben Ishak et d’éga­li­ser. Une éga­li­sa­tion mé­ri­tée pour une équipe mar­soise beau­coup plus vo­lon­taire et dé­ci­dée qu’en pre­mière pé­riode.

A seize mi­nutes de la fin, Ja­zi­ri est ex­pul­sé pour somme d’aver­tis­se­ments. El­li­li cherche d’en ti­rer pro­fit en pla­çant Bes­son en pointe. Il fe­ra éga­le­ment ap­pel aux ser­vices de Mi­niaoui pour ap­por­ter plus de fraî­cheur à sa ligne d’at­taque. Des chan­ge­ments qui por­tèrent leurs fruits puisque c’est Imed Mi­niaoui qui dou­bla marque après avoir été à la ré­cep­tion d’une deuxième balle et d’un centre re­pous­sé par Souii… de­vant l’at­ta­quant clu­biste. Un deuxième but qui scel­le­ra leur sort et le ré­sul­tat fi­nal de ce match. Les clu­bistes s’im­posent et c’est tant mieux pour eux et pour El­li­li au­teur d’un coa­ching ga­gnant pour son pre­mier match à la tête du Club Afri­cain. Ded son cô­té, et pour sa pre­mière sor­tie à la tête de L’AS Mar­sa, Ben Sas­si fut moins heu­reux. Il a été tra­hi par Ja­zi­ri qui s’est fait ex­pul­ser au beau mi­lieu de la deuxième pé­riode. Une su­pé­rio­ri­té nu­mé­rique qui fut fa­tale pour les ban­lieu­sards qui mé­ri­taient beau­coup mieux…

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.