A chances égales…

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Nou­velle jour­née et nouveau der­by au sud est. Ce­lui d'au­jourd'hui op­po­se­ra L'US Tar­taouine à L'ES Zar­zis, deux équipes à la re­cherche d'un meilleur équi­libre pour évi­ter de connaitre une dif­fi­cile fin de cette pre­mière phase du cham­pion­nat où ils oc­cupent res­pec­ti­ve­ment la 7ème et la 8ème place, avec un net avan­tage pour les vi­si­teurs.

US Ta : Pour une pre­mière vic­toire Cette pre­mière vic­toire, elle sem­blait ac­quise lors de la jour­née pré­cé­dente à Si­di Bou­zid n'était cette se­conde d'in­at­ten­tion qui a per­mis à l'olym­pique de re­ve­nir au score et de pri­ver L'UST d'un suc­cès presque cer­tain. Ce ne se­ra que par­tie re­mise, et les pro­té­gés d'ah­med Dri­di sont plus que dé­ci­dés pour que cette fois-ci se­ra la bonne après deux pa­ri­tés et une dé­faite à do­mi­cile. Mais mal­gré son clas­se­ment pas très flat­teur, L'US Ta­taouine conti­nue à plaire et à sur­prendre par son jeu et la vo­lon­té qui anime les joueurs à cha­cue de leur sor­tie sans au­cun com­plexe face à leurs ad­ver­saires. Leur mis­sion ne se­ra pas fa­cile face à L'ESZ, et demande une meilleure ap­proche of­fen­sive des la part des at­ta­quants et par­ti­cu­liè­re­ment le mau­ri­ta­nien Mo­ha­med Sou­da­ni, Sei­fed­dine Jer­bi et Raouf Ka­mer­ji qui res­tent ca­pables de faire le bon­heur de leur sup­por­ters s'ils font preuve de plus de concen­tra­tion de­vant les buts.

D'ailleurs, des séances de tra­vail spé­ci­fique ont été pro­gram­mées tout au long de la se­maine pour amé­lio­rer le ren­de­ment des at­ta­quants et Ah­med Dri­di n'a épar­gné au­cun ef­fort pour mo­ti­ver ses joueurs et leur don­ner la possibilité de mieux s'ex­pri­mer sur le ter­rain.

Il ne chan­ge­ra pas son équipe, et conti­nue­ra à faire confiance aux mêmes joueurs qui sont pas­sés tout près des 3 points. Sur son ter­rain, L'UST adop­te­ra un pro­fil of­fen­sif avec un pres­sing haut pour étouf­fer l'ad­ver­saire et lui ré­duire les es­paces, pour s'of­frir plus d'oc­ca­sions et par­ve­nir à mar­quer au plus vite pour se dé­bar­ras­ser de toute pres­sion.

ESZ : Sur la même lan­cée Après une pé­riode de doute, L'ESZ a réus­si à re­faire sur­face en l'em­por­tant au cours de la der­nière jour­née. Une vic­toire qui n'a pas em­pê­ché le co­mi­té di­rec­teur de pour­suivre ses re­cherches d'un nou­vel en­traî­neur. C'est fi­na­le­ment l’en­fant du club Mou­nir Ra­ched qui a amè­ne­ra son équipe à Ta­taouine avec comme ob­jec­tif la vic­toire.

L'équipe de la ci­té des oli­viers évo­lue­ra tout à l'heure loin de toute pres­sion au contraire de son ad­ver­saire du jour qui joue­ra la peur au ventre. Un atout non né­gli­geable que les co­équi­piers de Achraf Krir veulent mettre à pro­fit pour se dé­bar­ras­ser d'un concur­rent di­rect en­core à la re­cherche de sa pre­mière vic­toire de la sai­son. Les es­pé­ran­tistes du sud en net re­gain de forme après un pas­sage à vide in­quié­tant a lais­sé une bonne im­pres­sion lors de sa der­nière sor­tie et de­vrait en­chaî­ner sur le même rythme au­jourd'hui et pro­fi­ter du doute qui com­mence à ron­ger les joueurs de Ta­taouine. Au­jourd'hui les co­équi­piers de Mes­saâ­di es­saye­ront de pro­fi­ter de la pres­sion qui pè­se­ra sur leur ad­ver­saire pour im­po­ser leur ma­nière de jouer et pro­fi­ter au mieux des oc­ca­sions qui se pré­sen­te­ront. L'ESZ comp­te­ra une fois en­core sur les prouesses de son en­tre­jeu com­po­sé de Go­miz, At­toui et Fall ca­pables de don­ner beau­coup de don­ner des sa­tis­fac­tions au ni­veau de la ré­cu­pé­ra­tion, de la re­lance et de la par­ti­ci­pa­tion à la construc­tion of­fen­sive. Ce trio ser­vi­ra de plate-forme pour les deux at­ta­quants Slim Ben Bel­ga­cem et Ham­za Mes­saâ­di qui se­ront aux aguets pour pro­fi­ter de la moindre oc­ca­sion qui se pré­sen­te­ra.

C'est plu­tôt en dé­fense, que L'ESZ de­vrait se mo­bi­li­ser pour évi­ter des er­reurs qui lui ont coû­té cher dans le pas­sé ré­cent, face à des joueurs lo­caux dont la ri­poste se­ra im­pré­vi­sible. Hi­chem

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.