Nul heu­reux pour les lo­caux

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Sy­nop­sis chance, mais sans grande convic­tion. Cette ac­tion a don­né des ailes aux lo­caux ce qui a pous­sé son ad­ver­saire du jour L'US Ben Guer­dane à conso­li­der son en­tre­jeu afin de faire face à la fu­ria kai­roua­naise qui a failli don­ner ses fruits lorsque Ra­gou­bi tente sa chance à la 6ème minute sans réus­site face au gar­dien Char­fi hau­teur d'une belle pa­rade. La JSK qui s'est pré­sen­tée en l'ab­sence de son maître à jouer Bo­rhen Gha­nem sus­pen­du tout comme Slim Mhadhe­bi a don­né l'im­pres­sion du­rant plus d'un quart d'heure à te­nir le match en main ob­te­nant au pas­sage 4 cor­ners consé­cu­tifs, sauf que son ad­ver­saire a réus­si à fer­mer les is­sues et évi­ter le pres­sing kai­roua­nais.

Il a fal­lu at­tendre la 16ème minute pour voir L'USBG sor­tir de sa tor­peur et me­na­cer la cage du gar­dien Klaï et c'est Ah­med Mi­da qui a don­né le ton en par­tant ra­pi­de­ment en contre. Sa ten­ta­tive a été sui­vie d'un tir à bout por­tant de Mansour dé­tour­né en cor­ner sur la ligne par Hous­sem Bni­na. Ce n'était que par­tie re­mise car les kai­roua­nais sont vite re­par­tis en at­ta­quant pour bé­né­fi­cier d'un coup de ré­pa­ra­tion à la 26ème minute la­men­ta­ble­ment ra­té par Man­do­ga qui a lais­sé pas­ser l'oc­ca­sion de mar­quer le pre­mier but de la sai­son de son équipe. Les cinq der­nières mi­nutes de la pre­mière mi-temps, ont été à l'avan­tage de l'équipe vi­si­teuse qui a es­sayé de pro­fi­ter de l'échec des kai­roua­nais pour sur­prendre le gar­dien Klaï, sans par­ve­nir à at­teindre leur ob­jec­tif.

Mais ce n'était que par­tie re­mise car de re­tour des ves­tiaires, les su­distes sont par­ve­nus à ou­vrir la marque au bout de 5 mi­nutes de jeu lorsque Hey­them Ben Sa­lem par­ti à toute vi­tesse par­vient à trom­per le gar­dien Klaï est don­ner l'avan­tage à L'USBG. Mise en confiance l'équipe de Ben Guer­dane a con­ti­nuer à jouer sur le contre et Ji­la­ni Ab­des­se­lam a failli dou­bler la marque sauf que son tir a man­qué de pré­ci­sion. Pi­qué au vif la JSK a fi­ni par le­ver la tête, et à la 63ème minute est par­ve­nue à éga­li­ser grâce à Har­zi qui a pro­fi­té d'une er­reur dé­fen­sive pour al­ler battre de près le gar­dien Char­fi. Les kai­roua­nais ont es­sayé de mettre de but à pro­fit et ont exer­cé un pres­sing sur le com­par­ti­ment dé­fen­sif de Ben Guer­dane et Man­do­ga une fois en­core a été in­ca­pable de pous­ser le bal­lon dans les fi­lets. L'USBG au­rait pu ajou­ter un se­cond but dans le temps ad­di­tion­nel sans la pa­rade du gar­dien Klaï. M.R

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.