Fes­ti­val de buts !

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

bout de 6 jour­nées, L'AS Ga­bés a pro­fi­té de la ve­nue du CSH Lif pour s'as­su­rer une large vic­toire et conso­li­der sa po­si­tion à la 4ème place avec de réelles chances de fi­gu­rer par­mi les qua­li­fiés au play-off. Les Ga­bé­siens ont pris le match en main dès le coup d'en­voi pro­fi­tant en ce­la du jeu ul­tra dé­fen­sif des ban­lieu­sards et après plu­sieurs ten­ta­tives in­fruc­tueuses, Hel­mi Bel­la­gha a pro­fi­té de l'in­fé­rio­ri­té nu­mé­rique de son ad­ver­saire suite à l'ex­pul­sion de l'at­ta­quant Isa­ca Abo­do pour trans­for­mer di­rec­te­ment le coup franc et ou­vrir la marque (21'). Ce but a don­né des ailes aux ga­bé­siens qui ont conti­nué à har­ce­ler le camp ad­verse et 5 mi­nutes plus tard, Lam­jed Ameur par­ti en so­li­taire a réus­si à fu­siller Lar­bi Me­j­ri et dou­bler la marque.

Au­réo­lé par cette réus­site les ave­ni­ristes de Ga­bés se sont pro­me­nés sans au­cune ré­ac­tion des ham­mam-li­fois qui ont cé­dé une troi­sième fois lorsque Feh­mi Ka­cem sur un coup de ré­pa­ra­tion triple la marque en pre­nant à contre pied le gar­dien Me­j­ri (40'). En­tre­temps, la ré­ac­tion du CSHL a été très ti­mide sur­tout que l'ap­port de Mi­kael Bu­scher n'a pas été de grand se­cours pour son équipe. La se­conde mi-temps a en­core dé­bu­té en fa­veur de l'équipe lo­cale et Lam­jed Ameur pour sa pre­mière ti­tu­la­ri­sa­tion est par­ve­nu à mar­quer son se­cond but et le 4ème pour son équipe pro­fi­tant d'un mau­vais pla­ce­ment des dé­fen­seurs ham­mam-li­fois. Avec 4 buts d'avance, les ga­bé­siens se sont pro­me­nés face à une équipe vi­si­teuse très quel­conque et qui n'a ja­mais mon­tré un vi­sage aus­si pâle.

Le fes­ti­val of­fen­sif de L'ASG ne s'est pas ar­rê­té là, puisque Skan­der Agre­bi a pris part à ce fes­ti­val en mar­quant le 5ème but à la 63ème minute. Après ce but le rythme a bais­sé et le CSHL a pro­fi­té de la dé­con­cen­tra­tion des ga­bé­siens pour ré­duire la marque une pre­mière fois à la 79ème minute par le défenseur Ala Bous­li­mi et une se­conde à la 90ème. Hi­chem

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.