Pour l'esm,l’ar­bitre a in­flué sur le ré­sul­tat

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Mou­rad AYA­RI

Les di­ri­geants de L'ESM ont dé­cla­ré être très en co­lère contre la pres­ta­tion de l'ar­bitre Sa­dok Sel­mi au cours du match face à L'EST. L'ESM qui a per­du ce match sur le score d'un but à zé­ro, a es­ti­mé que cet ar­bitre a gran­de­ment in­flué sur le ré­sul­tat fi­nal de la ren­contre. A l'is­sue du coup de sif­flet fi­nal, Sa­dok Sel­mi n'a pu re­joindre les ves­tiaires que plu­sieurs mi­nutes après les joueurs à cause de grosses pro­tes­ta­tions de la part des sup­por­ters pré­sents dans le stade. Il est à rap­pe­ler que les di­ri­geants de L'ESM avaient pro­tes­té contre la dé­si­gna­tion de cet ar­bitre pour leur match face à l'es­pé­rance de Tu­nis.

mérite de l’ Es­pé­rance ».

Reste à sa­voir si L’ES. Mét­loui a été vic­time de l’ar­bi­trage de Sa­dok Sel­mi ou bien que l’es­pé­rance mé­ri­tait de ga­gner ce match. C’est du moins ce que nous avons re­te­nu de la dé­cla­ra­tion de Mo­ha­med Kou­ki. Bel­ka­roui et Cou­li­ba­ly , les plus per­for­mants

Pour­tant, les joueurs de L’ES. Mét­laoui n’ont rien eu à en­vier aux « Sang et Or » contre les­quels ils joué à armes égales. Cô­té vi­si­teurs, Am­mar Souayah a te­nu à conti­nuer à faire confiance à Hi­chem Bel­ka­roui en dé­pit de la cam­pagne dont il a été vic­time en Al­gé­rie après la dé­faite su­bie contre le Ni­gé­ria. Une bonne dé­ci­sion dans la me­sure où le joueur a réa­li­sé une brillante pres­ta­tion dans l’axe de la dé­fense tout comme les com­po­santes du reste du com­par­ti­ment et de ce­lui de l’en­tre­jeu avec un très bon Cou­li­ba­ly. Ce ne furent pas les seules sa­tis­fac­tions dans le camp « sang et or » au cours d’un match que les joueurs ont abor­dé dans de très bonnes condi­tions phy­siques et men­tales contre un vis-à-vis de L’ES. Mét­laoui aus­si bien pré­pa­ré et qui a fait jeu égal avec son ad­ver­saire.

L’en­traî­neur de l’équipe de Bab Soui­ka était vi­si­ble­ment sa­tis­fait d’une vic­toire si courte soit-elle, l’es­sen­tiel a été d’avoir mis fin à une sé­rie de trois pa­ri­tés consé­cu­tives : « Nos joueurs ont jus­te­ment abor­dé la ren­contre avec cette vo­lon­té de re­nouer avec les vic­toires et ce dé­pit de l’état du ter­rain à la li­mite du pra­ti­cable. Je sa­vais que le match ne se­ra pas une pro­me­nade de san­té pour mon équipe de­vant un onze lo­cal qui a sou­vent réa­li­sé de bonnes pres­ta­tions. Il nous a fal­lu at­tendre la se­conde mi-temps pour mar­quer mais il fal­lait conti­nuer à se battre après une pre­mière pé­riode au cours de la­quelle il a man­qué à nos joueurs cette fa­cul­té de dé­pas­se­ment qu’ils ont re­trou­vée dans la se­conde moi­tié du match ». Se­rein, Am­mar Souayah l’était vi­si­ble­ment sur l’écran de la té­lé­vi­sion. Il reste, néan­moins, à l’es­pé­rance ST et à se joueurs de don­ner une image plus ras­su­rante rien qu’au vu d’un ef­fec­tif qui n’a pas en­core ré­pon­du aux es­poirs pla­cés au ni­veau de toutes ses com­po­santes. A moins que le meilleur reste à ve­nir. et de concen­tra­tion pour évi­ter ce deuxième carton jaune pour Ja­zi­ri. Ce­lui-là même qui fut der­rière le pe­nal­ty im­pa­ra­ble­ment exé­cu­té par Ben Mas­saoud. Pour Ben Sas­si, le ré­sul­tat fi­nal est frus­trant, mais il se veut po­si­tif en in­sis­tant sur la pres­ta­tion de ses joueurs et leur état d’es­prit au cours de ce match : « Nous avons joué sans com­plexe et joué d’égal à égal face au Club Afri­cain. Je n’ai rien à re­pro­cher à mes joueurs qui ont fait le match qu’il fal­lait je pense que nous au­rons pu tuer le match après le pe­nal­ty mais la pres­sion et la su­pé­rio­ri­té

Ra­fik BEN AR­FA nu­mé­rique des clu­bistes nous oint joué un bien mau­vais tour. Quoi qu’il en soit, je viens de perdre un match, mais j’ai ga­gné un groupe et une équipe qui sau­ra mieux faire dans les jours à ve­nir ».

L’ASM est peut-être der­nier au clas­se­ment gé­né­ral, mais s’il conti­nue à jouer comme il l’a fait sa­me­di sur­tout en deuxième pé­riode, il est ca­pable de s’en sor­tir.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.