Le trio pour le play off se pré­cise

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Na­tio­nale A (8ème J) L’AST et L’ASH en bal­lo­tage

Une hui­tième jour­née ca­rac­té­ri­sée par deux vic­toires en dé­pla­ce­ment au­tant de pa­ri­tés tout en per­met­tant au Club Afri­cain de conso­li­der sa 1ère place au clas­se­ment gé­né­ral, à l’es­pé­rance et à l’etoile de re­nouer avec la vic­toire re­lé­guant à deux lon­gueurs L’AS. Té­boul­ba et L’AS. Ham­ma­met. Ces deux der­nières équipes de­vant se dis­pu­ter la qua­trième place qua­li­fi­ca­tive pour le play off, leur avance sur leurs sui­vants im­mé­diats étant as­sez consé­quente.

Le Club Afri­cain égal à lui même

On s’at­ten­dait à un face à face beau­coup plus ser­ré entre L’AS. Té­boul­ba qui ac­cueillait le Club Afri­cain. Il n’en fut rien. Il y avait d’un cô­té une équipe vi­si­teuse qui a pris d’en­trée le match en main pour comp­ter, dé­jà sept buts d’avance à la pause. La se­conde pé­riode de jeu fut plus dis­pu­tée avec des Té­boul­biens beau­coup plus confiants en leurs moyens sans pour au­tant par­ve­nir à re­ve­nir à la marque et en­core moins à rendre leur dé­faite moins lourde.

L’es­pé­rance ST a re­noué avec la vic­toire en pre­nant le meilleur sur EBS. Bé­ni Khiar qui lui a ren­du vi­site à la salle Zouaoui. Une équipe khia­riste qui a lais­sé une bonne im­pres­sion en dé­pit des sept buts qui ont sé­pa­ré les deux équipes au coup de sif­flet fi­nal. Trois pré­cieux qui viennent au bon mo­ment pour les « Sang et Or » qui se­ront de­vant l’obli­ga­tion de rem­por­ter leurs trois pro­chaines ren­contres de­vant, res­pec­ti­ve­ment, L’AS. Té­boul­ba, l’etoile SS et le Club AS. Té­boul­ba - Club Afri­cain Es­pé­rance ST - EBS. Bé­ni Khiar Etoile SS - CHB. Jem­mal FS. Men­zel Horr – AS. Ham­ma­met SC. Mok­nine – CS. Sa­kiet Ez­zit EM. Mah­dia - JS. Chi­hia

Afri­cain.

Le bon et le moins bon pour L’AS. Ham­ma­met

L’etoile SS a bien ré­agi après sa lourde dé­faite de la 7ème jour­née en pre­nant le meilleur sur le CHB. Jem­mal dont les joueurs conti­nuent à al­ter­ner le bon et le moins bon. Re­voi­là les « Jem­ma­lis » de nou­veau en mau­vaise pos­ture en bas du ta­bleau alors que les Sa­hé­liens sont re­lan­cés aux trous de l’es­pé­rance ST.

Le bon et le moins bon pour L’AS. Ham­ma­met

Un pré­cieux point lais­sé en cours de route par L’AS. Ham­ma­met qui est al­lée se faire 27-35 36-29 38-26 27-27 21-22 24-24

te­nir en échec par la FS. Men­zel Horr. Mais deux points pré­cieux ré­col­tés par les nou­veaux pro­mus qui leur per­mettent de par­ta­ger le poste de lan­terne rouge avec les Baa­thistes de bé­ni Khiar.

L’autre vic­toire de la ronde est re­ve­nue au CS. Sa­kiet Ez­zit qui est al­lée sur­prendre à do­mi­cile le SC. Mok­nine. Les vi­si­teurs ont at­ten­du les der­nières mi­nutes de la ren­contre pour gla­ner les trois points qui leur per­mettent de ga­gner trois places au clas­se­ment gé­né­ral. Une sixième place qu’ils par­tagent avrc la JS. Chi­hia qui est al­lée par­ta­ger les points avec EM. Mah­dia.

Ra­fik BEN AR­FA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.