Je­ba­li et Ja­zi­ri sus­pen­dus

Le Temps (Tunisia) - - La Une -

L’ASM a joué face au lea­der clu­biste de mal­chance, sa pres­ta­tion a été ju­gée plus que sa­tis­fai­sante et per­sonne n’au­rait crié au vol, si les mar­sois se­raient re­par­ti avec les points de la vic­toire qui s’est of­ferte à eux en se­conde pé­riode, mais l’ex­pul­sion de Las­saâd Ja­zi­ri a com­plè­te­ment per­tur­bé les cartes de Kha­led Ben Sas­si qui a pro­cé­dé à des chan­ge­ments tar­difs après que le CA a pris le match en main. Cette dé­faite com­plique sans au­cun doute la mis­sion de l’équipe pour évi­ter une re­lé­ga­tion pré­ma­tu­rée, sauf si l’en­semble par­vient à ga­gner tous ses pro­chains matchs à La Mar­sa. Mais comme on dit, tant qu’il y a de la vie il y a de l’es­poir et les ban­lieu­sards du nord ne veulent pas je­ter l’éponge aus­si tôt, ils conti­nue­ront à se battre pour re­dres­ser la barre et sau­ver leur place au play-out., ce­la passe iné­luc­ta­ble­ment par des vic­toires dans toutes les ren­contres à dis­pu­ter à do­mi­cile et par­ti­cu­liè­re­ment contre les concur­rents di­rects, L’OB et le CSHL.

Le la­té­ral droit Hi­chem Je­ba­li sau­te­ra le pro­chain match contre L’ES Met­laoui après avoir éco­pé de son troi­sième aver­tis­se­ment sus­pen­sif sa­me­di der­nier. Par ailleurs, L’ASM évo­lue­ra à Met­laoui am­pu­tée des ser­vices de son at­ta­quant Las­saâd Ja­zi­ri ex­pul­sé au cours du match contre le CA. Amine Aoui­chaoui man­que­ra éga­le­ment à l’ap­pel puis­qu’il au­ra à pur­ger en­core deux matches de sa longue sus­pen­sion après son ex­pul­sion à Ham­mam-lif avant même de ren­trer sur le ter­rain. A pro­pos d’aver­tis­se­ments, no­tons que trois joueurs, Ni­zar Am­ri, Is­maïl Dia­ki­té et Mo­ha­med Aoui­chi sont dé­jà à deux car­tons jaunes et doivent faire at­ten­tion pour ne pas sanc­tion­ner leur équipe lors de ses pro­chaines sor­ties.

Re­tour de Tra­bel­si Re­lé­gué au rang de rem­pla­çant contre le CA à cause de son manque de com­pé­ti­ti­vi­té après un re­pos for­cé du à sa bles­sure contre L’ASG, le gar­dien ti­tu­laire Yous­sef Tra­bel­si de­vrait re­prendre sa place dans la cage mar­soise dès ce di­manche contre L’ES Met­laoui. Un ren­fort de taille même si son rem­pla­çant le jeune Hey­them Souï a sor­ti un match plus qu’ho­no­rable contre le CA. Ha­tem Bou­li­la à l’oeuvre L’AS Mar­sa a un nou­veau pré­pa­ra­teur phy­sique de­puis la se­maine der­nière. Il s’agit de Ha­tem Bou­li­la ra­me­né par Kha­led Ben Sas­si pour re­le­ver Tho­mas. Un grand tra­vail at­tend le nou­veau ve­nu avec un tra­vail plus adap­té à la conjonc­ture ac­tuelle de l’équipe.

En deuil La fa­mille spor­tive mar­soise est en deuil après avoir per­du le même jour deux fi­gures mar­quantes dans son his­toire. Ab­de­la­tif Dah­ma­ni pré­sident du club du­rant de longues an­nées et Sa­lah Je­ba­li vice pré­sident du club aux cô­tés de feu Mond­her Ben Am­mar, ont ren­dus l’âme la se­maine der­nière. Qu’ils re­posent en paix. M.R

Hi­chem Je­ba­li

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.