L’AMT dé­nonce les dé­pas­se­ments com­mis au Tri­bu­nal

Le Temps (Tunisia) - - Proximité -

La pré­si­dente de l’as­so­cia­tion des ma­gis­trats tu­ni­siens (AMT) Raoud­ha Gra­fi a dé­non­cé, hier, les dé­pas­se­ments com­mis au Tri­bu­nal de pre­mière ins­tance de Sousse au mo­ment de la pro­non­cia­tion du ver­dict dans l’af­faire du meurtre de Lot­fi Na­guedh. Au cours d’une confé­rence de presse te­nue à Tu­nis, Gra­fi a sou­li­gné que les in­ci­dents consta­tés au sein du tri­bu­nal et ses en­vi­rons re­pré­sentent une at­teinte grave à l’in­dé­pen­dance de la ma­gis­tra­ture dans la me­sure où des pres­sions di­rectes ont été exer­cées sur la Jus­tice.

Se­lon Gra­fi, les ob­ser­va­teurs in­ter­na­tio­naux es­timent que le pro­cès s’est dé­rou­lé dans de mau­vaises condi­tions et en de­hors du concept de l’etat de droit des ins­ti­tu­tions.

« Taxer les ma­gis­trats de cor­rom­pus, d’in­justes et de par­ti­sans de « Daech « ne per­met pas au pou­voir ju­di­caire d’évo­luer «,a-t-elle af­fir­mé. La pré­si­dente de L’AMT a ap­pe­lé à prendre les me­sures né­ces­saires en vue d’as­su­rer la pro­tec­tion phy­sique des ma­gis­trats en rai­son des me­naces sé­rieuses qui pèsent sur leur sé­cu­ri­té.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.