Mas­ter­card par­te­naire of­fi­ciel de la Confé­rence In­ter­na­tio­nale «Tu­ni­sia 2020»

Le Temps (Tunisia) - - Économie & Finances -

Le lea­der mon­dial dans le do­maine des tech­no­lo­gies de paie­ment, Mas­ter­card, par­ti­cipe en tant que par­te­naire of­fi­ciel à la confé­rence Tu­ni­sia 2020, qui se tien­dra les 29 et 30 No­vembre.

A tra­vers sa par­ti­ci­pa­tion à cette im­por­tante confé­rence éco­no­mique, Mas­ter­card, dé­montre son en­ga­ge­ment en­vers le mar­ché tu­ni­sien, consi­dé­ré comme l'un des plus im­por­tants pour cette mul­ti­na­tio­nale en Afrique du Nord.

Au pre­mier jour de la Confé­rence, le pré­sident ré­gio­nal de Mas­ter­card pour le Moyen-orient et l’afrique du Nord, M. Kha­led El­gi­ba­li, par­ti­ci­pe­ra à un sé­mi­naire sur le thème : L'éco­no­mie nu­mé­rique comme ca­ta­ly­seur de la com­pé­ti­ti­vi­té.

M. Kha­led El­gi­ba­li pas­se­ra en re­vue à cette oc­ca­sion les avan­tages du paie­ment élec­tro­nique et son ap­port à l’éco­no­mie, en plus de la fa­ci­li­té et de la com­mo­di­té qu’il pro­cure aux uti­li­sa­teurs de toutes les tranches d’âges. Il ex­pli­que­ra éga­le­ment l'im­por­tance de l'in­clu­sion fi­nan­cière, fi­gu­rant en tête des prio­ri­tés de l'en­tre­prise, qui vise à in­té­grer les ci­toyens tu­ni­siens au sein du sys­tème fi­nan­cier for­mel, et à dif­fu­ser les sys­tèmes de paie­ments élec­tro­niques, et ce­la pour le bé­né­fice des consom­ma­teurs, du gou­ver­ne­ment et de l'éco­no­mie Tu­ni­sienne en gé­né­ral. Un re­tour d’ex­pé­rience propre au mar­ché Tu­ni­sien se­ra éga­le­ment par­ta­gé.

Cette confé­rence qui au­ra comme slo­gan «au che­min de l'in­té­gra­tion, de la du­ra­bi­li­té et de l'ef­fi­ca­ci­té », consti­tue­ra une suite aux ré­formes struc­tu­relles en­tre­prises par le gou­ver­ne­ment tu­ni­sien, afin d'at­ti­rer et d’en­cou­ra­ger les in­ves­tis­se­ments, en ren­for­çant ain­si le rôle du sec­teur pri­vé dans la réa­li­sa­tion de la crois­sance éco­no­mique et la pro­mo­tion des fi­nan­ce­ments na­tio­naux et in­ter­na­tio­naux.

La confé­rence vise à at­ti­rer des in­ves­tis­se­ments étran­gers et lo­caux dé­pas­sant les 60 mil­liards $ au cours des an­nées à ve­nir, et de créer plus de 400 mille em­plois pour les ci­toyens Tu­ni­siens, à tra­vers tous les sec­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.