Chaâ­la­li ré­ta­bli, un ef­fec­tif au com­plet, di­manche à Ga­bès

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

L’es­pé­rance ST a fi­ni par mettre un terme à sa sé­rie de pa­ri­tés en al­lant ra­me­ner une vic­toire courte mais mé­ri­tée de Mét­laoui. Suc­cès qui lui per­met de res­ter aux trousses du lea­der clu­biste tout en étant la seule équipe in­vain­cue de son groupe.

Un autre dif­fi­cile dé­pla­ce­ment at­tend les « Sang et Or » di­manche pro­chain, à Ga­bès, cette fois-ci, pour y ren­con­trer le Stade lo­cal. Des Ga­bé­siens au mo­ral au top après leur ex­ploit de di­manche der­nier à Bé­ja et qui conti­nuent à vi­ser le play off.

Six séances d’en­traî­ne­ment Les «Sang et Or» de Tu­nis pour les­quels la vic­toire de di­manche der­nier est ve­nue à temps, ont re­pris les en­traî­ne­ments hier ma­tin après la jour­née de re­lâche qui leur a été ac­cor­dée. La pré­pa­ra­tion se pour­sui­vra avec au pro­gramme, une double séance au­jourd’hui (11h30 et 14h30), une jeu­di, ven­dre­di à 14h30 éga­le­ment et sa­me­di ma­tin. Pour en­suite ga­gner Ga­bès où ils pas­se­ront la nuit du sa­me­di à di­manche.

Châa­la­li ré­ta­bli, le groupe est au com­plet au sein du­quel se trou­vait Ali Ma­cha­ni qui a sau­té le match de di­manche der­nier pour cause de bles­sure sans gra­vi­té. Le staff mé­di­cal ayant conseillé à Am­mar Souayah de le dis­pen­ser du dé­pla­ce­ment de Mét­laoui. Bien vu dans la me­sure où cette ab­sence a per­mis à Hi­chem Bel­ka­roui d’ou­blier sa mau­vaise passe en équipe na­tio­nale d’al­gé­rie.

Le Stade Ga­bé­sien ne compte qu’une seule dé­faite à son pas­sif, l’unique faux pas concé­dé en sept matches de­vant jus­te­ment l’es­pé­rance ST à Ra­dès (2à 1) le 10 sep­tembre lors de la jour­née d’ou­ver­ture du cham­pion­nat en Ligue 1. Sui­vi­ront trois vic­toires et au­tant de nuls dont ce­lui, in­se­pé­ré, de di­manche der­nier à Bé­jà. Un par­cours qui laisse la « Staî­da » à trois lon­gueurs des « Sang et Or » de la ca­pi­tale. Une flo­pée d’in­dices qui font que l’es­pé­rance ST doit être au top di­manche pro­chain phy­si­que­ment et men­ta­le­ment. Le vo­let tech­ni­co-tac­tique se­ra l’af­faire d’am­mar Souayah et de Moïne Chaa­ba­ni, ce der­nier étant ap­pe­lé à s’im­pli­quer beau­coup plus dans les choix du pre­mier. La ri­chesse du groupe et la qua­li­té de ses com­po­santes de­mandent plus d’un con­seil pour ali­gner les joueurs ju­gés les plus en forme le jour du match.

Ra­fik BEN AR­FA

Six der­niers matches sans dé­faite

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.