Que sait-on sur le nou­vel en­traî­neur, Nes­tor Clau­sen ?

Le Temps (Tunisia) - - La Une - Ameur KERKENNI

Fi­na­le­ment au bout d’in­ter­mi­nables deux mois de trac­ta­tions avec plu­sieurs tech­ni­ciens étran­gers, le CSS a en­fin en­ga­gé l’en­traî­neur qui au­ra la charge de veiller sur les des­ti­nées tech­niques de l’équipe pre­mière de foot­ball en suc­ces­sion de Chi­heb El­li­li. Il s’agit de l’ar­gen­tin Nes­tor Ro­lan­do Clau­sen qui fut pré­sen­té of­fi­ciel­le­ment hier au pu­blic spor­tif lors d’un point de presse te­nu à cet ef­fet par le bu­reau di­rec­teur « Noir et Blanc ».

Nes­tor Clau­sen les 54 ans ré­vo­lus (il est né le 29 sep­tembre 1962) a ac­com­pli une brillante car­rière de joueur. Il a dé­bu­té en 1980 à grand club ar­gen­tin, l’in­de­pen­diente. Au cours de sa car­rière il fut sé­lec­tion­né à 26 re­prises en l’équipe na­tio­nale ar­gen­tine avec la­quelle il rem­por­ta la coupe du monde en 1986 qui s’est dé­rou­lée au Mexique. Il se pré­vale d’autres titres lo­caux et in­ter­na­tio­naux dont no­tam­ment la coupe in­ter­con­ti­nen­tale des clubs cham­pions avec l’in­de­pen­dente en 1984 et la Su­per­co­pa Su­da­me­ri­ca­na en 1995.

En tant qu’en­traî­neur, il a di­ri­gé deux sé­lec­tions, la Bo­li­vie et le Ko­weït et dix clubs d’ar­gen­tine, de Bo­li­vie ( Stron­gest La Paz), de Suisse (FC Sion), du Ko­weït et des Emi­rats ( Club Al Ouah­da). No­tons pour ter­mi­ner que c’est la paire Jer­bi­der­gâa l’équipe qui di­ri­ge­ra, ce di­manche, l’équipe contre L’EOSB puisque la prise de fonc­tion par le nou­vel en­traî­neur de­vrait in­ter­ve­nir au dé­but de la pro­chaine se­maine.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.