Nik­ki Ha­ley se­rait la nou­velle am­bas­sa­drice des USA

Le Temps (Tunisia) - - Monde -

Do­nald Trump a choi­si la gou­ver­neure de Ca­ro­line du Sud, Nik­ki Ha­ley, pour être la nou­velle re­pré­sen­tante per­ma­nente des Etats-unis au­près des Na­tions unies, rap­porte la presse amé­ri­caine.

Nik­ki Ha­ley, qui est la fille d’im­mi­grants ve­nus d’inde, a ac­cep­té le poste, écrit mer­cre­di The Post and Cou­rier, un jour­nal de Char­les­ton, en Ca­ro­line du Sud.

L’élue ré­pu­bli­caine, qui est âgée de 44 ans et n’a que peu d’ex­pé­rience des af­faires in­ter­na­tio­nales, avait sou­te­nu des ri­vaux de Do­nald Trump du­rant la cam­pagne élec­to­rale avant de se ral­lier à lui du bout des lèvres. Elle dé­plo­rait no­tam­ment qu’il ne prenne pas plus ses dis­tances en­vers les su­pré­ma­cistes blancs.

Nik­ki Ha­ley avait at­ti­ré l’at­ten­tion l’an der­nier en or­don­nant le re­trait du dra­peau confé­dé­ré des jar­dins du par­le­ment de l’etat après le mas­sacre de neuf noirs dans une église mé­tho­diste de Char­les­ton. La no­mi­na­tion à ce poste d’une femme connue pour prô­ner la to­lé­rance est cer­taine d’être in­ter­pré­tée comme un geste d’apai­se­ment du fu­tur pré­sident à l’adresse des mi­no­ri­tés, cibles constantes de com­men­taires déso­bli­geants de sa part du­rant la cam­pagne.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.