Ap­pel à te­nir les élèves à l’écart des agi­ta­tions

Le Temps (Tunisia) - - PROXIMITE -

L’as­so­cia­tion tu­ni­sienne des pa­rents et des élèves a ap­pe­lé, dans un com­mu­ni­qué pu­blié hier, à te­nir les col­lé­giens et les ly­céens à l’écart des ti­raille­ments dont a fait l’ob­jet, ré­cem­ment, le sec­teur de l’édu­ca­tion.

Se di­sant pré­oc­cu­pée par les sou­bre­sauts qui se­couent le sec­teur et dé­sta­bi­lisent l’an­née sco­laire en cours, l’as­so­cia­tion a ap­pe­lé toutes les par­ties pre­nantes dont, no­tam­ment, les pa­rents à veiller au bon dé­rou­le­ment des cours, à ga­ran­tir la sta­bi­li­té de tous les éta­blis­se­ments édu­ca­tifs et à évi­ter de per­tur­ber les élèves. «Toute per­tur­ba­tion du bon dé­rou­le­ment des cours pour­rait se ré­per­cu­ter né­ga­ti­ve­ment et dan­ge­reu­se­ment sur l’ave­nir des élèves et sur l’in­té­rêt na­tio­nal» a-t-elle sou­li­gné.

Des élèves de ly­cées et col­lèges ont pro­tes­té ces der­niers jours pour ré­cla­mer la ré­vi­sion du ca­len­drier des exa­mens. En ré­ponse à cette mo­bi­li­sa­tion, le mi­nis­tère de l’edu­ca­tion a conclu un ac­cord avec le syn­di­cat gé­né­ral de l’en­sei­gne­ment se­con­daire en ver­tu du­quel, les élèves au­ront à pas­ser une seule épreuve pour chaque ma­tière au titre du pre­mier se­mestre de l’an­née sco­laire.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.